mercredi 15 mai 2002

Les yeux dans les Bleus 2 (ou un peu plus bas…)

Hier soir, j'ai regardé la première diffusion du second épisode des "yeux dans les Bleus", le documentaire de Stéphane Meunier sur l'équipe de France de Football. Cela consiste à montrer au bon peuple combien l'équipe est soudée et merveilleuse et surtout super bien managée par Roger Lemaire.
Ce second épisode n'a pas grand intérêt : c'est une succession de séquences incohérentes dans un brouhaha permanent. Et le gros Roger se révèle particulièrement mauvais harangueur : Mémé à côté, c'était un ténor.

Cela dit je me suis bien rincé l'œil. Il faut croire que Bixente Lizarazu (qui s'appelle Vincent comme nous l'avons vu précédemment) se balade toute la journée sans son tee-shirt dans les couloirs des hôtels ou de Clarefontaine. T'as raison mon garçon, mets toi à l'aise et ne te gêne pas pour nous. On a même vu un bout du torse de Karembeu et on comprend comment il a emballé sa grande Slovaque. Footballistiquement parlant, t'apprends rien, mais tu ne perds pas au change. Hou le joli documentaire ! En revanche, le gibbon des montagnes qui exhibe 3 centimètres d'épaisseur de poil sur le dos (Ramé en plus, il est déjà laid) est prié de remettre son tee-shirt. On aime bien le sport mais quand même.

Quant à Zizou, cotisons nous pour lui payer une moumoute. Ce type est trop beau (putain ses yeux verts), mais malheureusement dans 2 ans, il a plus un poil sur le caillou (qu'il en prenne dans le dos à Ramé, par pitié !)

Ca tombe bien qu'on les voit à poil (ou presque, il ne faut pas rêver non plus) car ils n'ont rien à dire (du tout). Mais rappelons que ça n'est pas ce qu'on leur demande. On leur demande de bien jouer au foot, de gagner des matchs et d'être, si possible, Champions et enfin d'enlever leur tee-shirt… pour qu'on évalue mieux leurs performances physiques. Merci les gars.

mardi 14 mai 2002

L'actu du jour ou Coum-Coum à mon travail

Dois-je vous imposer mon commentaire sur l'actualité ? Sur le nouveau gouvernement, je m'abstiendrai. M'en fout complètement de Mam à la Défense et de Sarko à la Sécurité intérieure. Ils auraient pu mettre Bugs Bunny aux Finances, Steevy à l'Éducation nationale ou Devedjian aux Libertés locales, ça m'aurait fait le même effet. Si j'en avais, je vous dirais que ça m'en touche une sans bouger l'autre (ce qui sera la phrase chic de la semaine : nous avons un concours interne à mon travail, de nouveau très calme).

La réaction de Chirac au Stade de France ? Rappelons à nos amis corses que rien ne les oblige à assister à la Coupe de France ni à participer au Championnat. Ils peuvent très bien se contenter des matchs de Ligue corse. Un bon FC Cargèse contre l'Olympique de Sartène, ça c'est du foot. Sans compter que s'ils étaient si nationalistes que ça, ils feraient comme les Basques : une équipe composée exclusivement de joueurs corses de pur souche. C'est le cas de figure de l'Atletico Bilbao, où Bixente (qui en vrai s'appelle Vincent, même problème que les coiffeurs voir article précédent) Lizarazu a pu jouer après un examen approfondi de sa basquitude. Avec ce qu'il nous gonfle depuis des années sur le Pays basque, y aurait plus manqué que l'on s'aperçoive qu'il n'est pas un vrai de vrai.
Alors les Corses ? C'est pour quand cette équipe de vrais Corses ? À Bastia, il n'y a que Patrick Beneforti qui soit un véritable endogène (par opposition aux exogènes, terme utilisé par les nationalistes quand ils ont plastiqué la maison d'un famille de braves agriculteurs originaires de Bretagne venus manger le pain des Corses, par amour pour l'Ile). D'ailleurs sur France Inter, le journaliste sportif de Frequenza Mora qui commente les matchs à Furiani interview toujours Beneforti à la fin des matchs. Y'a que lui que entrave quelque chose sur Frequenza Mora. C'est pas le mauvais gars Patrick, mais c'est pas Zizou non plus. Je crois pour ma part que le nationaliste corse s'arrête là ou commence la première division. Y vont quand même pas se taper des matchs de National avec Pascal Acquaviva et Dominique Rossi, juste pour faire ethniquement correct.

Les malheureux Français de la DCN tués au Pakistan ? Quel outrage à la France ! On ne peut même plus vendre tranquillement des armes de guerre à des pays instables sans risquer des problèmes ! Fauchés dans leur devoir, ces braves hommes n'auront pas la joie de voir l'aboutissement de leur travail : les Pakos foutant une bombe sur la gueule de l'Inde et/ou, en cas de coup d'État, sur la gueule des pays occidentaux. Mais c'est pas grave, quand tout ceci aura dégénéré, on enverra des casques bleus (pour se faire tuer eux aussi).

La victoire de Schumi en Autriche ! C'est un nouvel Anschluss ! Mais la F1 a toujours été un sport de merde. Rappelons nous que les courses continuent même si les cadavres sont encore chaud. Alors l'éthique sportive, tout le monde s'en branle et surtout Schumi qui en a quand même envoyé plus d'un dans le gazon à ses heures.

Non, la vraie news du jour est à mon travail. L'immonde chienne putride qui conspire depuis des années contre les uns et les autres (et moi dans le tas), sans jamais avoir donné le moindre signe de compétence dans ses fonctions, nous quitte pour rejoindre un ministère. Ah comme nous sommes bien gouvernés !

Mes petits collègues ont tous une banane pas possible en travers de la bouche car on lui prépare un beau pot de départ à celle-là (au café du coin, sans elle bien sûre). On est pas loin de la Pena Coum-Coum ici !