jeudi 18 mai 2006

Le Monde et Travaux

Aujourd'hui sur lemonde.fr, j'ai été très étonnée de la ligne éditoriale de la rubrique "Rendez-vous". En effet, la version en ligne du quotidien de référence proposait de s'informer sur 3 thèmes forts, plus souvent traités dans Biba, Auto Plus et Bonne Soirée que par Jean-Marie Colombani.

Au programme :
- le plaisir sexuel (un vieux souvenir)
- le nouveau scooter Piaggio (top)
- le pain fait maison (miam)

Est-ce pour profiter du vide laissé en ce moment par France Soir que Le Monde se la joue popu voir ras-la-moquette, mais comme c'est parti, on peut s'attendre dans les prochains jours à des sujets sensibles du type :
"Expérience à 3 : j'essaye ou pas ?"
"Toutes les combines anti-radars"
"Les meilleures recettes de cake de Josyane Savignaud"

Faudrait que la version papier suive : à quand les échantillons de fond de teint collés dedans ou le string-bijou offert ?

mardi 16 mai 2006

Qualité vie travail top

A l'occasion de la Semaine de la qualité de vie au travail, je dois saluer mon entreprise à moi dans laquelle chacun s'épanouit dans un bien être total (hein que tu t'épanouis ?). Tout ça grâce à notre manager beau, jeune et mince (t'as mon RIB) qui met toute son ardeur à nous choyer pour obtenir le meilleur de nous dans l'intérêt de la productivité et de l'efficacité (ou la performance... private joke). Car la qualité de vie dans l'entreprise commence par un management attentif et respectueux. Des efforts particulièrement significatifs ont été faits cette semaine, notamment en matière de communication interne. Cet après-midi même, je recevais un mail sans texte mais au titre explicite, je cite :

De Toto the Boss
A MD

relance informatique devis

Quel tact, quelle délicatesse, quel soucis de la forme dans une demande des plus limpides... Voilà qui valait bien une réponse du genre :

De MD
A Toto the Boss

parler meilleur sinon coup boule dans face

Mais je m'en suis abstenue préférant exprimer mon sentiment directement à l'expéditeur :
« Je crois que tu as oublié Pétasse à la fin... »

Car la qualité de vie au travail, c'est aussi un bon foutage de la gueule du patron quand il part en Chups. Merci mon entreprise, niveau détente ça vaut bien un shiatsu !

dimanche 14 mai 2006

Jeune demoiselle recherche un mec mortel

Force est de constater que je partage les mêmes soucis que la gracieuse Diam’s, qui est, pour ainsi dire, un peu la Mme de Stael de la Téci. Il nous siérait, à elle comme à moi, de fréquenter un gentilhomme de bonne compagnie, c'est-à-dire, et comme elle le chante si bien, un mec mortel.

Toutefois, nous déplorons communément que la bienséance réprouve trop d’initiatives de la part des jeunes demoiselles dans l’art galant. Soit nous passons pour des dames de petite vertu, soit nous effrayons le damoiseau qui pour le coup chie dans ses chausses.

Puisqu'on ne nous a pas laissé kiffer la vibes avec notre élu, qu'on nous en apporte un autre séance tenante.