mercredi 6 juillet 2005

Présumé chat noir

Un gars qui reprend les essais nucléaires l’année du cinquantenaire d’Hiroshima. Un gars qui dissout l'Assemblée Nationale et perd les élections derrière. Un gars qui organise un référendum et se banane lamentablement.
Fallait-il vraiment qu’on l’envoi à Singapour pour défendre la candidature de Paris 2012 ?

lundi 4 juillet 2005

Théorie gémellaire

A l’instar de cette femme qui depuis longtemps nous explique qu’elle a une jumelle qui picole et qui en raison de certains comportements alcoolisés pourrait nuire à sa réputation, un personnage de ma connaissance semble avoir un jumeau. Tandis que ces 6 derniers mois, il pleurnichait au téléphone sur son amour perdu, sur le départ de la femme de sa vie qui l’a brisé, sur son envie de se jeter sous les rails du métro là maintenant tout de suite, son jumeau menait grande passion avec jeune Ukrainienne. Quelques éléments pour étayer ma théorie gémellaire : ce garçon qui me crie son désespoir ne peut être celui qui se balade avec le guide « Apprendre le russe » et qui lie actuellement « Guerre et Paix ». Ce désespéré qui hurle son pardon pour tout le gâchis sentimental qu’il a causé ne peut être celui qui demande en mariage une citoyenne étrangère de 23 ans et l’emmène voir Boris Godounov. Cet homme que j’avais choisi pour la vie ne peut être celui qui après s’être envoyé sa slave sous mon nez a poursuivi le mensonge jusqu’au comble du vice, me faire croire qu’il souffrait alors qu’il filait le parfait amour. Non, pas possible, sinon ce serait vraiment le roi des connards.

Pas merci

Certains soirs, on rentre du boulot la truffe basse, l’œil tombant, le pelage terne. Après une journée de merde, une soirée morose et solitaire en perspective. Même pas de bon dîner, rien à la télé. Une soirée sans sourire se présage et on n’y peut rien. On ouvre la boîte aux lettres et on y trouve une jolie enveloppe, « par avion », colorée et oblitérée d’un timbre exotique, de celles qui pourraient jeter une pluie de paillettes sur ces heures grises.
Eh ben pas merci Handicap International de m’envoyer des photos de petits Cambodgiens estropiés en me disant qu’il y en a des milliers comme ça. Pourquoi pas programmer sur Match TV un documentaire sur les cancéreux en fin de vie non plus…