mercredi 5 octobre 2005

L’état du monde et surtout la coiffure

En ce jour brumeux, j’aurais adoré vous entretenir de l’hallucinante coupe de cheveux de notre ministre de l’Economie et des Finances, Thierry Breton. Je ne m’y fais pas, ce truc est incroyable, il a forcément un peigne-fourchette pour l’entretenir. C’est sûr qu’il a du volume… déjà qu’il a un énorme chou.
Seulement, j’ai pas le temps aujourd'hui, trop de travail…

mardi 4 octobre 2005

Séquence découverte

Ce matin, je m’aperçois que quand on arrive tôt au bureau (enfin avant 9h), qu’on a des trucs à faire et qu’on les fait vraiment parce que c’est urgent, hé ben on enchaîne beaucoup de choses et le temps passe vite. Il faudrait que j’essaie plus souvent.

lundi 3 octobre 2005

Touche à ton apfelstrudel
Post poujado-ras-les-pâquerettes assumé

Non mais on aura tout vu. Depuis quand est-ce que c’est l’Autriche qui fait la loi sur ce continent ? Normal que ce grand pays de la saucisse ne voit pas d’un bon œil l’arrivée de musulmans dans l’Union. Mais depuis quand l'Autriche a-t'elle des leçons de politique européenne à donner ? Depuis qu'ils ont envoyé l'archiduc François-Ferdinand à Sarajevo ou depuis qu'ils se sont fait anschlusser ?
Moi je dis que quand on a été aussi mauvais au XXème siècle, on ferme sa gueule au XXIème.

Entre deux âges

J’ai 17 ans : je m’achète des Irregular Choice noires et roses dignes d’une héroïne de Manga. Trop mignonnes et si peu chères…
J’ai 70 ans : je m’achète le coussin aux noyaux de cerises à faire chauffer au micro-ondes pour réchauffer tout ce qui doit l’être dans ma personne, avant que l’on rebranche le chauffage dans mon immeuble. 15 jours de lutte, bains et boissons chaudes toutes les heures.
J’ai 17 ans : je fais du baby-sitting le samedi soir. Bon en fait, c’est du Toto-sitting non rémunéré, mais il a 33 ans et une carte Premier pour m’inviter dans un resto typique 7ème. C'est moi que je le garde le futur membre d’une instance du MEDEF… même qu’il les trouve mignonnes mes Irregular Choice.
J’ai 70 ans : je rentre dormir à minuit après le film chez Toto, trop la flemme d’aller faire le con sur la Nuit Blanche par un froid pareil, pis y’a trop de monde d’abord…Vais me faire une tisane plutôt.
J’ai 17 ans : je trottine le nez en l’air et Starsailor sur les oreilles en ce beau dimanche après midi. Les petits couples de 25 ans ultra-mémérisés me tapent sur le système. Chrai pas comme ça, moi…
J’ai 70 ans : je m’endors devant Barnaby après mon copieux déjeuner du dimanche. C’est la demi-heure de footing laborieux qui m’a cassé les pattes.
J’ai 17 ans : je dîne d’une grande coupe de glace, meringue et chantilly, sous la couette, devant Urgences. Il est mignon Carter…
J’ai 70 ans : la semaine prochaine, je me fais un pot-au-feu. Le soir, un bon bouillon et au lit. Ptet un pti verre de pif pour faire chabrot.