mercredi 29 octobre 2003

Tout va bien
(comme dirait quelqu'un)

Après une période transitoire de flottement, je me suis installée dans mon nouvel environnement. Par exemple, j'ai repris mes petites habitudes, notamment mes délires tisanistiques. Comme si de rien n'était, comme à BoCravail dans le pti couloir avec Riri, Fifi et Loulou, je traverse tous les matins le hall devant le pool d'ascenseurs, portant fièrement mon kit théière-tasse, avec des ptis chats dessus, et ma bouilloire vers le local de convivialité (peu près aussi convivial que des toilettes de train corail). Je pourrais croiser les quelques 2 500 gusses qui bossent dans l'immeuble : même pas la honte. Je nettoie tout ça et je me fais du thé en vrac (avec des bouts de fruits secs et des pétales de fleurs qui flottent dans ma tasse, tout le monde trouve ça dég) et des tisanes improbables qui puent. M'en fout, j'assume grave.

J'ai déjà ma petite réputation car une collègue partant en congés mater m'a fait don d'une boîte de tisane Hepatoflorine (pissenlit et artichaut, plutôt Gerboflorine donc), avec des nains dessus. Deux gentils nains dessinés qui cueillent des fleurs. L'hideuse boîte a rejoint ses ptites sœurs sur l'étagère sous l'appellation : tisane qui fait voir des nains.