lundi 24 janvier 2005

Avec le staphylocoque aussi ?
Hommage vibrant au délicieux traiteur de la rue de Théâtre (XVème), celui à côté du garage, pas l'autre qu'est pas bon...

Le Parisien de ce jour nous apprend que dans un resto chinois sur deux, on mange du caca dans les plats : bactéries, excréments, staph dorés… Quel bonheur après le reportage sur les raviolis appartements confectionnés à même sur la moquette avec de la viande stockée dans la salle de bain…
Cela dit, et sans vouloir faire du politiquement correct, ce serait bien que le Parisien aille faire les mêmes prélèvements dans les ptis restos de Papa, la brasserie du coin et le bistrot pâté. Parce que si les restos chinois sont souvent mauvais, on y est pas plus malade qu’ailleurs. Ailleurs où la salade a 4 jours, où le carpaccio est décongelé-recongelé…
Un bon truc pour séparer le bon grain de l’ivraie : un resto chinois/viet/thaï qui offre trop de choix, c’est pas bon signe (sauf au cœur de Chinatown qui est une exception). Ca sent le surgelé, le poulet de synthèse, le mélangé au dernier moment dans de la sauce toute prête. Et puis le traiteur qui propose des sauces fluos, des poivrons carrés calibrés 2/2 dans le poulet curry et des raviolis à 0,50, c’est pas du home made et c’est souvent deg. Du home made chinois bon et frais, il y en a dans Paris, mais il faut le chercher et accepter de le payer un peu plus cher…(nos amies de la rue de Théâtre qui font les rouleaux de printemps au boeuf à la demande et quelques autres).