lundi 16 janvier 2006

Chronique de la vie de bureau
Épisode 3

« Salut, tu viens jeudi aux vœux de Sinistros S.A ? »

Hésitation…
Je reprends l’invitation sur un petit carton triste comme un faire-part de décès. Comme en ce moment j’évolue dans un univers où tout semble possible, je ne sourcille même pas quand le bristol grisâtre me rappelle l’improbable : la soirée de nouvelle année de cette entreprise parmi nos associés se déroule… aux Bains, la boîte parisienne. Un lieu qui fleure bon la disco night un brin jet set, le physionomiste à l’entrée qui expertise le total look Versace d’une clientèle qui se présente à l’entrée en cylindrées rutilantes. Pas le discours annuel de Luc Moumoutecrépé, directeur général de Sinistros S.A., société de services et d’études qui vise en 2006 à conquérir une clientèle transalpine toujours plus exigeante en matière d’efficience des process.
Par conséquent, pas de D.J. pendant l’autocongratulation sur le remarquable bilan 2005 dans un contexte pourtant sclérosé sur le plan financier, ni de jerk sur les tables pendant la séance motivation des effectifs qui vont subir de pleine face une énième réorganisation destinée à flatter l’ego d’un sous-directeur tyrannique.
Bref, pas les Bains du tout, mais aux Bains. Pour se donner l’air cool alors même que la seule vue du directoire dans son ensemble ferait pleurer une mouette rieuse.

Pour l’an prochain, je propose le Pink Paradise avec démo de "table dance" par Yvette Malcambrée, directrice des ressources humaines ou carrément le club échangiste. Là, ils auront l’air super cool.

Et, pour plus de plaisir encore, des idées originales de soirées d’entreprises :
- « Le Ganja Rasta Club » pour la société « Maîtres chiens et flashballs services »
- « Le Boys and boys » pour l’association « Les jeunes du Chesnay avec Christine Boutin »
- « Le Cassoulet à gogo » pour la société « Anorex models »
- « Le Motors n’ Trucks drive in » pour « les Verts d’Ile-de-France »
- « La Foire au jambon » pour « Les Loubavitchs associés »
- « Le Délice impérial de jade du jardin céleste » à Montreuil pour «L’amicale de protection canine et féline ».

D’autres idées ?