mardi 25 mai 2004

« Hum, ça sent bon dans ton bureau »

Ce matin, comme tous les matins où je me fais du thé aux fruits rouges au bureau, je sais que je m’expose à la bonne humeur de mes collègues. Et eux à la mienne qui n’est pas toujours bonne. Systématiquement, c’est un défilé dans mon bureau pour me dire « hum, ça sent bon dans ton bureau, qu’est ce que c’est ? ». Sont bien gentils mes collègues.
Le premier qui trouve que ça sent bon dans ton bureau, tu lui réponds gentiment « c’est mon thé aux fruits rouges, parce que tu sais, je me fais du thé, je bois pas de café ». Ah oui, tu as raison ! Ben ça sent très bon. Voilà voilà.
Le deuxième, tu lui dis « tu trouves aussi ? Ben c’est mon thé aux fruits rouges ». Ah ba qu’est ce que ça sent bon. « Ouais, c’est Lipton qui fait ça, c’est bien meilleur qu’Elephant (et je le dis pas mais le bon thé, je me le garde pour chez moi). Voilà voilà.
Le troisième qui trouve que ça sent bon, tu lui dis « Oui, Lipton, fruits rouges, y’a plein de parfums, ça sent bon tout ça, café pas bon » Ah ba ça sent dans tout le couloir. Voilà voilà.
Le quatrième, tu lui envoies « tu connais pas le thé aux fruits rouges… » Ba non, mais ça sent bon. Voilà voilà.
Le cinquième, tu lui jettes « Ba c’est Lipton fruits rouges, c’est dans tous les supermarchés alors y’a pas de quoi se taper le cul par terre non plus… » Bon quand même hein. Voilà voilà.
Quant au sixième, tu l’attends sur le pas de la porte : « Si quelqu’un veut un thé aux fruits rouges qui sent bon, il va s’en acheter à Auchan ».
Faut pas me chercher, moi…