vendredi 9 avril 2004

Rive droite, rive gauche
Et un grand salut à Marie-Pierre qui vient ici tous les vendredis…

Pour une première, c'est une première… Me voici pensionnaire de la rive gauche : dans le 15ème que j'ai trouvé un studio (vachement pas grand mais vachement rénové). Le 15ème, même dans sa partie un peu popu (c'est relatif) où je suis, c'est tout de même une très forte concentration de mémères affublées de leurs caniches abricot et de leurs inévitables coiffeurs non-visagistes et non-coloristes (mais super choucroutistes)… Mais c'est aussi la rue du Commerce et Mame Méssante à côté… Je comprends enfin pourquoi elle s'achète tant de chaussures ! ! ! C'est une rue où il y a un Marionnaud ET un Séphora… Une certaine idée du bonheur… En plus, ça me met à 30mn de mon jouli Cravail de la Grossbouate que j'ai et plein de jeunes cadres dynamiques collés à moi dans le métro le matin (miam miam). Donc, je m'en sors pas mal.

En termes d'espace vital, nous dirons que c'est réduit, mais j'ai une vraie cuisine IKEA, avec plaques gaz et hotte aspirante… Trop véner qu'elle va être Mame Méssante de savoir que j'ai une hotte aspirante (qui s'allume toute seule), avec sa malheureuse roulette à picza. Mes petits appareils électro se sentiront bien accueillis dans cette jouli (ptite) cuisine. La salle de bain est top : une baignoire, un pare-douche et un jet à te coller au mur, un (pti) meuble de salle de bain (il en faudrait 3 comme ça pour mes affaires), le tout NEUF… Vous pouvez pas savoir comme c'est satisfaisant de refaire sa vie avec des cheveux bien rincés.

La (ptite) pièce principale, entre 12 et 18 m2, ça dépend si je suis optimiste ou si j'ai le moral en baisse, est recouverte de coco (je vous expliquerai pas pourquoi toute allusion au revêtement coco me renvoie à des pensées hautement néerlandophobes…), avec un (pti) coin pour mettre un bout de lit. Pour la clarté, une grande baie vitrée au sud (donc le phare d'Alexandrie dirigé sur moi tant que j'aurais pas de rideaux) et clou du pestacle, un balcon où qu'on peut déjeunouiller à 4 ou 5 (non obèses). Une belle perspective pour mes amis alcooliques et mes velléités potagères.

Je compte bien y dormir dès ce week-end puisque si Darty et Dadou le veulent bien j'aurais au moins une télé et une chauffeuse-lit installées dès demain. Faut dire que depuis hier, je dors chez un jeune cadre dynamique et sportif, parti en vacances et très mignon de me laisser squatter sa bourgeoise demeure. Mais il aurait pas dû laisser une photo de lui en maillot à ma vue…Dans mon état, c'est pas charitable…

Alors voilà, un grand merci à tous ceux qui m'ont écrit pour me soutenir et m'encourager dans ce moment vachement pas trop grave mortel de ma vie… Je deviens une mémère 15ème, une bourgeoise rive gauche, une Marie-Dominique pour de vrai.

Mais ce qu'il faut retenir de ce déménagement, c'est que mon retour dans le monde se fera avec des rideaux opaques ou ne se fera pas…