vendredi 16 avril 2004

A poil Juliiieeennn ! ! !

J'ai assez craché sur la télé-réalité pour faire un vrai aveu : j'aime bien la Nouvelle Star ! ! ! J'ai commencé à regarder pour de rire, et avec les castings en province, on est jamais déçu, y'a toujours une sous diva RnB obèse qui assassine Mariah Carey ou la pédale zozotante du coin qui vient se tortiller sur du Britney Spears… Mais quand le groupe final a été formé, j'ai plus trouvé ça rigolo, mais sympa. Force est de constater que les candidats nous pètent beaucoup moins les couilles à eux tous qu'un seul Star Académicien. Déjà, avantage notable, on ne les voit pas se faire cuire des nouilles en s'engueulant et mal jouer des mauvais sketchs avec des profs mégalo. Pour ce qui est de la voix et des aptitudes artistiques, y'a globalement pas photos, chacun dans leur genre, et en plus ils sont accompagnés d'un vrai orchestre qui maîtrise proprement " Pauvre Diable " ou " Zombie ". Et ils ne nous infligent pas de pénibles entrechats quand ils ne savent pas danser. Ce casting est une réussite : des très jeunes sortis de chez Môman et des trentenaires qui ont déjà galéré, dans des styles très différents : chanteur à minette, fifille RnB, … et Steeve ! Un casting pas possible à la Star Ac qui donne la priorité aux cas sociaux vrilleurs de tympans.
Du coup, avec la Mame Méssante, on s'est fait une soirée Nouvelle Star, même pas pour de rire. Bon reconnaissons qu'on en a eu marre des résumées de la semaine et autres interviews poussives dès la fin du premier quart d'heure. Et ce bien que nous aillons proclamé Benjamin Castaldi Seigneur de la télé-réalité, car quand on a vu Arthur ou Fred Courtadon, on réalise qu'il faut un vrai talent pour faire de la daube. Mais reconnaissons qu'il est toujours pénible de se dire que ce programme devrait durer 40mn maxi, alors qu'on nous laisse mariner devant 2 bonnes heures, pub et matraquage SMSistique compris. Mais qu'est-ce qu'on ferait pas pour voir Juliiieeennn, un gars qui chante super super bien… et même sans le son… Il est toujours génial, qu'il fasse du U2 ou du Julio Iglesias. On apprécierait autant une version en langage des signes de " Bécassine, c'est ma cousine "…Bref : à poil Juliiieeennn ! ! ! !
Et puis quand même, il y a Steeve, la Nouvelle Star des trentenaires, a sort of Kurt Cobain Isérois, qui galoche la crispante Laura (mono expressive elle aussi, comme Elodie mais dans un autre genre)… Hier, il s'est lancé sur " Smell like teen spirit " : trop fastoche pour lui. Avec ma camarade (on se fait des tisanes devant la télé : rumeur de saphisme rampant lancée…), on attend impatiemment la soirée sur le thème " Chanson pour les 8-10 ans " où il nous gratifierait d'une version bien à lui de " C'est pas ma faute à moi " ou de " Week-end "…
Vas-y Steeve, t'es le plus fort !