vendredi 16 janvier 2004

Comment l'éviction d'un entraîneur de L1 aurait pu commander le reste de mon existence…

C'est difficile de communiquer au sein d'un couple… Non , je déconne… C'est impossible de communiquer avec un mec… et plus il y a des problèmes moins le mâle viril accepte de s'abaisser à ouvrir son cœur et à faire part de sa compagne de chaque jour de ce qui l'accable… Pas des pédés…Pendent ce temps, l'amour part en couilles… mais l'honneur est sauf : tel le prisonnier politique sous la torture, sous la menace des larmes féminines, l'homme n'a pas parlé…

Mais même désespérée par ce fossé qui se creuse, à bout de force, face à un mur de silence et d'indifférence, on n'abandonne pas… Passage à l'action en rentrant du boulot : " il faut qu'on parle ". Tout est près, trois jours à se torturer pour savoir quoi lui dire, quoi lui proposer pour que ça aille mieux, et pour être prête, s'il le faut, à prendre les décisions qui font mal… qui changent le court de sa vie…

ET C'EST CE SOIR LA QUE CHOISIT BOUCHET POUR VIRER PERRIN ! ! !

Depuis le temps, que ça couvait, le président de l'OM aurait pu m'épargner ça…
Ce qui m'a sauvé, c'est que l'annonce a été faite au J.T. pendant que mon peu loquace supporter de l'OM était à la cave…
Sinon, je pense que ma vie entière aurait pu basculer. On est peu de chose.

jeudi 15 janvier 2004

Fenêtre sur tour…

En ce moment, mon principal objectif professionnel est d'hériter d'un point de vue plus gracieux après le prochain déménagement des bureaux de ma PtiteBouate (au même étage, c'est pas non plus " La Grande évasion "). Pour l'instant, je suis méchamment dans un angle du bâtiment en U, ce qui me donne le privilège de parfaitement voir le gars du couloir d'à côté se fourrer les doigts dans le pif (il le fait pas si souvent…). En face, j'ai un arrière de bâtiment aussi élégant qu'une tour réfrigérante dans le Pas-de-Calais, et, à gauche comme à droite, des rangées de fenêtres, dissimulant (mal) autant de cages à veaux pour assistants comptables, chefs de produits, responsables informatiques… Autant le dire, 6 mois à ce régime et j'ai super soif d'esthétique…(et j'ai aussi super soif tout court à cause de la clim mal réglée…)

De tant en tant, je fais un saut chez les secrétaires qui, elles, ont récolté un joli point de vue : la Seine, certes au ras de bagnoles, mais surtout le Panthéon, la Tour Montparnasse et clou du spectacle la Tour Eiffel, must des must le soir lorsqu'elle scintille. Un peu de poésie dans ce monde de mocheté. D'accord, en général le fond sonore dans ce bureau c'est la " fine fleur " du R£B made in France et du rap US sur d'improbables FM, mais dans le fond je me rince l'œil en améliorant mes connaissances en musique de d'jneus. Coup double.

Regarder Paris me réchauffe le cœur quelques instants mais me rappelle aussi qu'il y a 8 ans, en y débarquant faute de mieux, je jurais de ne pas y faire de vieux os. Je l'avais confié à ma patronne de l'époque qui chaque année m'interrogeait à ce sujet. Comme elle est redevenue ma patronne aujourd'hui, j'espère qu'elle aura la gentillesse de ne pas s'en souvenir.

Si demain rien ne me retient, je mettrais bien le cap au sud, direction Grenoble, là où je me suis faite (à 18 ans…),la ville à la montagne, la vraie vie, ou même à Marseille que je connais moins bien mais qui me plait tellement. Mais pour l'instant, j'en suis toujours à espérer que l'Homme de ma vie depuis 7 ans va me retenir encore un peu…

lundi 12 janvier 2004

Comme un lundi…

Me suis surprise à venir voir si mon blog avait pas été mis à jour, des fois que quelqu'un l'aurait fait à ma place. C'est dire si je suis à la ramasse…