vendredi 31 octobre 2003

Vous n'aurez pas ma liberté de blogguer…

Après une période de suspicion et de ramollissement intellectuel, le jouli blog Mon avis surtout reprend peu à peu du service. Sa distinguée rédactrice, moi-même, a connu des hauts et des bas, sans oublier la fameuse période où l'ensemble des anciens collègues de le BoCravail avait rejoint mon lectorat, histoire de s'assurer que je leur bavais bien sur la gueule (qu'ils ont moche pour certains, mais bon…). Alors qu'ils me l'auraient demandé, je l'aurais certifié sur l'honneur : je suis une salope putride et je les vomis. En tout cas ceux à qui je n'ai pas fait savoir le contraire.

J'ai donc mis un frein à mon expression pendant quelques semaines pour ne pas plus foutre la merde que je l'avais déjà mise chez mes petits lapins glandeurs, qui depuis mon départ de cette petite structure déstructurée, glandouillent de moins et moins (font mon cravail en plus du leur). Puis à la rentrée, je me suis laissée submerger par le stress et la pression que subit tout employé modèle dans une grande entreprise à l'organisation complexe. En clair, je me suis laissée casser les couilles par des idiotes parce que les GrossBouates ont une immense capacité à bordéliser. Mais là, j'ai décidé que c'était fini ! Me revoici un brin vulgaire et limite désagréable. Armée contre l'adversité donc. Parée pour faire face à cette armée mexicaine en déroute que je me tape tous les jours en réunion. Point avare en " rien à péter " ou en " si t'as une meilleure idée, n'hésite pas à nous la faire connaître " ou encore en " c'est pas ce que je te dis depuis une heure ? ". Ne reculant pas devant un " putain, mais on avait décidé ça y'a deux semaines, Bernadette ! " suivi d'un " Simone, fait quelque chose ou je m'emplâtre Bernadette ". Concluant toujours sur un totalement faux-cultiste : " Bon week-end Bernie ! ".

Conclusion : je prends moins sur moi pour faire croire que je suis une jeune femme patiente et douce, alors que je suis une harpie mal embouchée. Moins de stress, plus de sommeil et sus à l'anorexie (car je l'ai déjà dit, à 30 balais, c'est ridicule, et puis avec mes 2 gros os des hanches qui percent, j'ai plus l'air d'un porte-manteau IKEA que d'un top model ELITE).

Depuis quelques jours, sont de retour dans ma vie, les pâtes au fromage, les tripes à la mode de Caen, le vernis à ongles partout où j'ai des ongles, la lecture d'autres œuvres que les notes de ma direction chérie, le shopping au rayon lingerie du Printemps Nation (la ruine à 2 pas de chez moi), la bonne humeur le matin, l'humeur supportable le soir et le blog adoré.

Pourvu que ça dure.

Retour

Quelques blogs de retour dans mes favoris : j'avais viré tous ceux que je ne pouvais plus visiter pour des questions techniques, mais petit à petit, au fil de mes mises à jour de navigateur, mes préférés font leur grand retour. Manque les " Ficus ", totalement incompatibles avec Netscape…

Votre avis sur mon avis : monavissurtout@netcourrier.com

jeudi 30 octobre 2003

1984

Aujourd'hui, je suis habillée tout en noir, j'ai un rouge à lèvres quasi violet et des cheveux étrangement en volume, grâce à mon nouveau spray fixant ET volumateur (je le vaux bien, mais ça va retomber avant la fin de la journée). Et j'écoute le Best off " Singles " de The Cure. Je crois que j'ai remonté le temps jusqu'en 1984.

mercredi 29 octobre 2003

Tout va bien
(comme dirait quelqu'un)

Après une période transitoire de flottement, je me suis installée dans mon nouvel environnement. Par exemple, j'ai repris mes petites habitudes, notamment mes délires tisanistiques. Comme si de rien n'était, comme à BoCravail dans le pti couloir avec Riri, Fifi et Loulou, je traverse tous les matins le hall devant le pool d'ascenseurs, portant fièrement mon kit théière-tasse, avec des ptis chats dessus, et ma bouilloire vers le local de convivialité (peu près aussi convivial que des toilettes de train corail). Je pourrais croiser les quelques 2 500 gusses qui bossent dans l'immeuble : même pas la honte. Je nettoie tout ça et je me fais du thé en vrac (avec des bouts de fruits secs et des pétales de fleurs qui flottent dans ma tasse, tout le monde trouve ça dég) et des tisanes improbables qui puent. M'en fout, j'assume grave.

J'ai déjà ma petite réputation car une collègue partant en congés mater m'a fait don d'une boîte de tisane Hepatoflorine (pissenlit et artichaut, plutôt Gerboflorine donc), avec des nains dessus. Deux gentils nains dessinés qui cueillent des fleurs. L'hideuse boîte a rejoint ses ptites sœurs sur l'étagère sous l'appellation : tisane qui fait voir des nains.

lundi 27 octobre 2003

Ma méthode pour prendre 10 ans d'un coup

- bosser 11 heures par jour (et le week-end un peu aussi)
- dormir 5 heures par nuit (et rêver du boulot)
- manger 800 calories par 24 heures (des trucs carencés en vitamines)
- arrêter le sport (sinon risque infarc)
- arrêter les masques hydratants aux plantes (et toute forme de soin qui pourrait cacher la misère)
- ne pas aller chez le coiffeur (et donc se faire des chignons plus ou moins déstructurés)
- s'habiller en secrétaire de direction (avec la ptite jupe au genou, le pti chemisier bordeaux et les escarpins, sans oublier les lunettes d'instit)

Infaillible.