vendredi 29 octobre 2004

La phrase collégiale de la semaine
Brève de comptoir

« Pour faire la vodka au bison, il faut faire sécher un petit bison... comme ça il rentre dans la bouteille »

Sexe, drogue, rock n’roll, couscous maison et mignardises

Aujourd’hui on est prié de me parler doucement, c’est-à-dire, et pas trop fort, et pas trop vite. Parce que là, ça va pas être possible autrement.
Il va falloir expliquer ça à ma génitrice, et c’est pas gagné de ne la faire parler ni fort ni vite. En effet, Janis Joplin et moi-même prenons ce soir la direction de Troyes, ville des foires de Champagne. Mais on s’en fout, c’est juste pour claquer du fric (qu’on a pas) dans les magasins d’usines. Parce que nous sommes des êtres futiles, sans aucune conscience des vraies valeurs. On veut juste des bottes en daim, des hommes et du chouchen. Des robes en soie, des hommes et de la gnole. Des pulls en mohair, des hommes et du Fernet-Branca. C’est lamentable et répréhensible. Je serais vous, je cesserais de lire ce blog. Par simple moralité. Ou sinon, c’est que vous cautionnez. Et éventuellement que vous n’avez vous-même rien contre le prêt-à-porter, les relations charnelles consenties et les libations.
Dans la perspective de ce voyage, deux Advil et une sieste dans le train seront nécessaires à notre survie. Pour la sieste, no problem, vu que Courtney Love sait, sans complexe, pratiquer cet art dans les plus hauts lieux de la République. Alors que moi, j’ai testé dans les toilettes de ma belle entreprise, pas possible, c’est trop crade et ça pue. Ne pas y penser là tout de suite.

mardi 26 octobre 2004

Ce que je ferais pas pour vous

ou le meilleur moyen de garder un mec jusqu'au matin.

lundi 25 octobre 2004

La phrase de la semaine

Lui, moi, les Pixies…
« Je peux rester dormir ? Ah mais, t’as quoi pour le pti dej ? »
Ca fait toujours plaisir de tester le pouvoir de séduction de mes Krisprolls.

Les auditeurs ont la parole

Merci de vos nombreuses contributions au débat « les mecs sont-ils nuls ? ». Non, je déconne, c’est pour le plaisir de la polémique. A l’exception de 2 ou 3 comments franchement agressifs, et assez gratuits, j’apprécie votre contribution. Et je trouve assez normal que la gente masculine veuille se défendre de toute généralisation.
Mais non, messieurs, je ne généralise pas, j’exagère au plus. Si je vais chez Mac Do tous les jours, je finirai par dire que la bouffe, c’est dégueu. Et le problème est qu’on ne peut pas manger du foie gras à tous les repas.
Parce que j’aime les hommes, pour de vrai. Tellement que j’en attends beaucoup.
Comme je suis de bonne bonne bonne humeur ce matin, y’a des matins comme ça, pas de post vengeur en préparation. Remercions donc pour son travail acharné et attentif, le valeureux trentenaire à qui on doit ça.