jeudi 2 juin 2005

The right man at the right place
sa ka travay

C'est la devise de notre nouveau Gouvernement. On sent bien que les ministres ont été recrutés selon des critères rigoureux, comme les poulets fermiers qui servent à faire les blancs en tranche fumés de chez Fleury-Michon. C'est une étude préalable et approfondie des compétences qui a été menée avant d'aboutir à ces nominations. Ce sont donc des hommes déjà immergés dans les dossiers, des techniciens pour ainsi dire, qui vont entrer en action.
Un exemple : François Baroin à qui échoit le portefeuille des DOM TOM, autrement intitulé ministè' de l'Outwe Mè. Et bien, ce gars là s'y connaît en Outre Mer, c'est sûr. Ptet même qu'il est allé 2 semaines au Novotel des Trois-Îlets à Noël dernier.
Enfin dès ce week-end, je mène mon enquête sur le terrain. A Troyes je veux dire, où je vais m'enquérir de l'intérêt de notre nouveau ministre pour les DOM TOM en allant interroger la caissière du Picard à côté de la gare pour savoir s'il a déjà acheté les accras surgelés et les petits boudins.

lundi 30 mai 2005

Et je dis non…

- je dis non au triomphe des extrêmes qui entretiennent des illusions, qu’elles soient douces ou sinistres
- je dis non à la joie sur le visage de Marine le Pen, rien que pour ça, pour rien au monde je n’aurais voté non
- je dis non à la contradiction permanente d’une peuple se plaint de tout et veux toujours tout changer, mais qui descend dans la rue dès qu’on veut changer quelque chose
- je dis non à la pluie qui salit mes bas de pantalons
- je dis non au silence des soirs comme des après-midis, je dis non à cet oreiller qui reste vide
- je dis non au temps qui passe sans apporter rien de meilleur.