vendredi 25 octobre 2002

Et mon tout fait des souvenirs…



Vendredi dernier, j'étais kéblo devant ma télé pour la première soirée années 80 sur M6.

Premier constat : j'ai fait un sans faute au jeu de questions sur les années 80 portant sur des chansons de Thierry Pastor, des pubs avec des voitures qui volent et des émissions de télé avec des comiques morts.

Deuxième constat : Limahl, l'ex-chanteur des Kajagoogoo a une vilaine tête de rat. Il faut dire que maintenant qu'il a 43 ans, ça se voit plus, mais avec le recul, je réalise que mes 9 ans et sa coupe de cheveux pétard-peroxydé super tendance m'ont aveuglée : il était déjà moche à l'époque.

Troisième constat : Julie Piétri n'a pas changé sa chorégraphie depuis 15 ans.

Enfin, et alors que je m'insurgeais contre un résumé des meilleurs duos des années 80 (type Jermaine Jackson et Pia Zadora) omettant l'incontournable "Désir, désir", je vois débarquer Véronique Janot, défraîchie mais déguisée en bimbo d'aujourd'hui. Et bien, et ce sera là mon dernier constat, cette fille a toujours 15 ans de retard en matière de coiffure. Comment expliquer qu'elle arbore aujourd'hui un magnifique balayage tendance hirsute (typique années 80) alors qu'en 1984, au sommet de la vague "choucroutage", elle portait toujours sa coupe raplaplate 70's d'assistance sociale cégétiste commune à Joëlle Mazard et à Bernard Thibault ?

Copains verts et bleus




Je me demande si mon fond d'écran "Monstres et Cie" ne nuit pas quelque peu à ma crédibilité au sein de mon entreprise (chérie) ?

"Kikabu ?!"

Pas très crédibilisante non plus, ma tronche ce matin, au lendemain d'une dégustation de vin, comme nous en faisons régulièrement avec Mon Homme. Au début de la soirée, les dégustateurs brillent par leurs analyses œnologiques : "il est sur le fruit, avec des notes épicées et des tannins fondus". Ca fait le beau, ça se la ramène.
Mais après 6 rouges et 3 blancs, vers minuit moins de quart, ça donne plutôt dans le : "Ché bon cha !"

mardi 22 octobre 2002

Je déroute mon public
comme Jeanne Mas en 1988

Ne me dites pas le contraire, je le sens bien ! Le modeste, mais fidèle lectorat de ce blog est tout dérouté depuis la semaine dernière.
D'abord, ce fut cette sombre histoire de toaster "vache", à laquelle personne n'a rien compris, mais qui a, et de manière hautement improbable, déchaîné les passions. Car je peux parler de sujets hautement politiques, de problèmes sociaux, de trucs très personnels… Non ! Ce qui vous fait réagir, c'est mon toaster "vache". Devant vos demandes, j'ai finalement illustré mon propos (photo de ma chère Daisy), mais même après cela, on s'interrogeait encore sur l'existence des vaches plates...
Puis, a débuté "l'affaire Chouppard". Et bien voilà : pour comprendre quelque chose à cette digression, il est quasi indispensable de consulter le blog de notre ami PaCa et celui de Mme DP.
Car, et je me joins à eux pour l'annoncer, le Stalag 17 est mort, et avec lui sa branche armée U Stalagu clandestinu, constitué essentiellement de PaCa, Mme DP, un gros chat débile et moi-même.
Nous renonçons à toute forme d'action et d'engagement de nos moyens intellectuels et préférons désormais assister passivement au naufrage (imminent) de cette boîte. Nous avons décidé de nous "chouppardiser". Nous suivrons ce courant de mémérisation et de bêtification ambiante. Sots, réacs, imbéciles et obtus ils sont, indifférents nous serons. Aucune initiative et aucune forme de réflexion ou de sens critique ne sera tolérée. Nous serons employés du mois chez Chouppard, avec notre photo à côté de l'hôtesse d'accueil.
"Chouppard un jour, Chouppard toujours, telle est notre devise"