mercredi 3 novembre 2004

Loi du début d'une histoire

Article 1
Toute déclaration affective prononcée dans un contexte coïtal est considérée comme IRRECEVABLE.

Article 2
Le port de la nuisette vaporeuse est DECONSEILLE après 2h AM dans le cadre de la préservation des heures de sommeil avant le bureau.

Article 3
La suppression de l’usage du préservatif est une décision IRREVERSIBLE prise à l’unanimité des votants. Tout revirement de l’un des partenaires sera jugé comme sentant grave le pâté.

mardi 2 novembre 2004

Lectrice de Femme actuelle, tu es la bienvenue
(car je suis une femme actuelle moi aussi)

Toi qui lit Femme Actuelle, qui s’est penchée sur l’article consacré aux « jouebs » (ne m’en veux pas, moi je dis blog, par pur snobisme) et qui a eu la curiosité de tapoter monavissurtout.blogspot.com sur ton clavier, je suis très heureuse de t’accueillir. Mais je me vois dans l’obligation de te donner quelques précisions. Pour ne pas te gâcher ta pause déjeuner.

Tout d’abord, on t’a parlé de mon humour. Soit, mes posts (articles de les blogs) expriment très souvent le caractère hautement drolatique de ma personnalité fascinante. Mais il y a aussi des jours où la taulière en a gros sur la patate, et ces jours furent nombreux ces derniers temps. Tiens-le toi pour dit. N’espère pas non plus lire des trucs intelligents. Pour ça, il y a notre camarade actuellement sous assistance respiratoire dans l’attente du résultat des élections américaines. Tu es prévenue.

Pour le reste, ma fille, je pense que tu ne t’es pas gourée d’adresse. Car, comme toi qui est accro à l’hebdo féminin vedette, ici, on aime les fiches cuisine et on parle de bœuf en daube et de poires au vin. On peut même débattre de la marinade dans 87 mails consécutifs. Ici et surtout chez cette personne, très femme et très actuelle.
On cause aussi pas mal de balayage auburn et de décollement de racines, et ça, ça va grave te plaire. Un jour, peut-être, je donnerai même la marque de mon shampooing magique qui fait passer mon volume capillaire de Miss Flockart/Ford à Sue-Ellen en 1984 (surtout les jours de gueule de bois).
De plus, occasionnellement, on vilipende en ces lieux le genre masculin, ce qui est mal mais excusable. Tu le sais bien toi qui lit le courrier des lectrices, mères de 18 enfants, délaissées ou lourdées, sur le carreau et frigide depuis 14 ans. Mais en fait, on les aime bien les gars, beaucoup même, comme toi qui fait les abdos en page 18 pour pouvoir enfiler ta guêpière taille 38 et qui laisse traîner sur le canapé le numéro de début juin ouvert à la page "l'orgasme multiple, c'est possible".
Et comme toi, ici on se passionne pour la collection Automne-Hiver de chez Morgan, les cuiseurs-vapeurs et le nouvel amant d’Elodie Gossuin.

Bienvenue copine.
Tu vas t’apercevoir que nous avons beaucoup de choses en commun.