mardi 14 mai 2002

L'actu du jour ou Coum-Coum à mon travail

Dois-je vous imposer mon commentaire sur l'actualité ? Sur le nouveau gouvernement, je m'abstiendrai. M'en fout complètement de Mam à la Défense et de Sarko à la Sécurité intérieure. Ils auraient pu mettre Bugs Bunny aux Finances, Steevy à l'Éducation nationale ou Devedjian aux Libertés locales, ça m'aurait fait le même effet. Si j'en avais, je vous dirais que ça m'en touche une sans bouger l'autre (ce qui sera la phrase chic de la semaine : nous avons un concours interne à mon travail, de nouveau très calme).

La réaction de Chirac au Stade de France ? Rappelons à nos amis corses que rien ne les oblige à assister à la Coupe de France ni à participer au Championnat. Ils peuvent très bien se contenter des matchs de Ligue corse. Un bon FC Cargèse contre l'Olympique de Sartène, ça c'est du foot. Sans compter que s'ils étaient si nationalistes que ça, ils feraient comme les Basques : une équipe composée exclusivement de joueurs corses de pur souche. C'est le cas de figure de l'Atletico Bilbao, où Bixente (qui en vrai s'appelle Vincent, même problème que les coiffeurs voir article précédent) Lizarazu a pu jouer après un examen approfondi de sa basquitude. Avec ce qu'il nous gonfle depuis des années sur le Pays basque, y aurait plus manqué que l'on s'aperçoive qu'il n'est pas un vrai de vrai.
Alors les Corses ? C'est pour quand cette équipe de vrais Corses ? À Bastia, il n'y a que Patrick Beneforti qui soit un véritable endogène (par opposition aux exogènes, terme utilisé par les nationalistes quand ils ont plastiqué la maison d'un famille de braves agriculteurs originaires de Bretagne venus manger le pain des Corses, par amour pour l'Ile). D'ailleurs sur France Inter, le journaliste sportif de Frequenza Mora qui commente les matchs à Furiani interview toujours Beneforti à la fin des matchs. Y'a que lui que entrave quelque chose sur Frequenza Mora. C'est pas le mauvais gars Patrick, mais c'est pas Zizou non plus. Je crois pour ma part que le nationaliste corse s'arrête là ou commence la première division. Y vont quand même pas se taper des matchs de National avec Pascal Acquaviva et Dominique Rossi, juste pour faire ethniquement correct.

Les malheureux Français de la DCN tués au Pakistan ? Quel outrage à la France ! On ne peut même plus vendre tranquillement des armes de guerre à des pays instables sans risquer des problèmes ! Fauchés dans leur devoir, ces braves hommes n'auront pas la joie de voir l'aboutissement de leur travail : les Pakos foutant une bombe sur la gueule de l'Inde et/ou, en cas de coup d'État, sur la gueule des pays occidentaux. Mais c'est pas grave, quand tout ceci aura dégénéré, on enverra des casques bleus (pour se faire tuer eux aussi).

La victoire de Schumi en Autriche ! C'est un nouvel Anschluss ! Mais la F1 a toujours été un sport de merde. Rappelons nous que les courses continuent même si les cadavres sont encore chaud. Alors l'éthique sportive, tout le monde s'en branle et surtout Schumi qui en a quand même envoyé plus d'un dans le gazon à ses heures.

Non, la vraie news du jour est à mon travail. L'immonde chienne putride qui conspire depuis des années contre les uns et les autres (et moi dans le tas), sans jamais avoir donné le moindre signe de compétence dans ses fonctions, nous quitte pour rejoindre un ministère. Ah comme nous sommes bien gouvernés !

Mes petits collègues ont tous une banane pas possible en travers de la bouche car on lui prépare un beau pot de départ à celle-là (au café du coin, sans elle bien sûre). On est pas loin de la Pena Coum-Coum ici !