mardi 29 octobre 2002

Mais où sont-ils donc ?
C'est pas pour moi, je pense aux copines

La lecture de l'article paru dans Biba sur les blogs (dispo sur Feu le blog de Gabu), faute de m'en avoir appris beaucoup, m'a bien amusé.
Je relèverais une appréciation, tout à fait partiale, de Biba : les blogs de filles seraient meilleurs que les blogs de gars. Personnellement, je ne souscrirais pas à cette généralisation, les magazines féminins ayant tendance à encenser les femmes et descendre systématiquement les mecs (tous des salauds).

Le critère invoqué par Biba est que les blogs masculins parlent :
1/ de leurs malheurs en amour
2/ de leurs problèmes informatiques.

C'est pas complètement faux (avec quand même pas mal d'exceptions comme Brain not Found, Heures Creuses…). Des seconds, je l'ai déjà dit, je n'en ai rien à foutre (Upload mon gars, mais en silence). Quant aux premiers, je dois dire que j'y suis plus sensible.

Je constate qu'il y a beaucoup de blogueurs au cœur brisé ou solitaire. Leurs confessions, souvent tendres et intimes, m'émeuvent. Tous ces grands garçons, héritier de Musset (toute proportion gardée, hein), qui ouvrent leurs ames romantiques, c'est touchant. Mais ça m'interroge.

En effet, mes copines célibataires (entre 30 et 35 ans) me content leurs malheurs perpétuels avec des types égoïstes, froids et incapables de s'engager, ou même de se laisser aller à une relation intime, durable et partagée (tous des salauds).

Question : blogueurs en mal d'amour, où êtes-vous ? Faudrait vous signaler.

Je propose la méthode indienne de reconnaissance des bons à marier (bindi bleu sur le front) ou la méthode polynésienne (Fleur de Tiaré sur l'oreille droite).

Moi, je dis ça, c'est pour aider.