mercredi 13 août 2003

Retour gagnant

Heureusement pour moi, la clim fonctionne a peu près correctement dans mon bureau, sinon ce retour de vacances aurait été particulièrement pénible. Plus chaud à Paris qu'en Crète, car en Méditerranée, au moins, il y a du vent. Chez moi, je suis littéralement collée au canapé en skaï et un ventilateur est devenu une denrée rare à Paris. D'où une certaine inflation chez les revendeurs qui en possèdent encore un stock.

Je n'ai pas grand chose à dire sur la Crète, une destination sympa, mais pas en août de préférence en raison des masses " d'Européens du Nord " en shorts fluos (autocensure faute de Goret sous la main) qui viennent se déverser sur les plages.
La culture crétoise repose en fait sur deux grands symboles jamais déchiffrés à ce jour :
- le disque de Phaïstos âgé de plus de 35 siècles dont les archéologues ignorent toujours la signification des idéogrammes et l'origine même de l'objet.
- la ligne blanche racée au milieu de la route dont les automobilistes crétois n'ont toujours pas déterminé le sens (sauf si patrouille de poulagas dans les parages).

Je ne vous parlerai pas non plus de la bouffe crétoise dont l'objectif essentiel semble être d'éponger la surproduction locale d'huile d'olive.

Mais l'information principale du jour est que je suis marron (cuivré) et que j'aurai 30 ans dans 3 jours.