mardi 19 août 2003

Terra incognita

Grosse poussée d'adrénaline aujourd'hui à Grossbouate. Les toilettes du couloir 1 (qui est le mien) étant fermées pour travaux, il nous était indiqué d'utiliser celles du couloir 2. Le couloir 2 est un univers inconnu peuplé de sombres chercheurs dont il paraîtrait qu'ils assassinent les passants perdus afin de se nourrir de leur sang (enfin c'est ce qui se dit, on sait pas, personne n'y est jamais allé).
Bravement, et poussée par une impérieuse nécessité causée par les 3 tasses de thé à la rose ingurgité dès l'aube, j'ai continué tout droit vers l'inconnu, au lieu de tourner à gauche vers les pti coins, et je me suis engagée dans le long couloir 2. Ressentant l'esprit des pionniers foulant des terres sauvages, j'y ai vu des individus presque comme vous et moi penchés derrière un bureau au-dessus d'une tasse de café fumante. Car il y a bel et bien une vie au-delà de l'espace Photocopieurs. Après une légère hésitation et confortée par une signalétique opportune, j'ai enfin trouvée les toilettes du couloir 2, qui, quoique différemment orientées, ressemblent comme une sœur à celles du couloir 1 (en moins malodorant peut-être). J'y ai croisé une autochtone qui n'a eu envers moi aucun geste agressif et qui dans un rituel de fraternisation m'a dit " bonjour " avant d'aller se laver les mains.
Forte de cette expérience extrême, je suis retournée par le même chemin dans le couloir 1 et j'ai fait part à mes semblables de ma réussite. " Je suis allé faire pipi dans le couloir 2 ! ". Eblouis par tant de courage, ils se sont préparés psychologiquement à devoir suivre mes pas. Certains envisageaient de partir à plusieurs et de s'encorder pour ne perdre personne en route.
Si ça se trouve un jour, ils nous enverront faire pipi dans le couloir 3 et à un autre étage… La trouille bleue !