vendredi 31 octobre 2003

Vous n'aurez pas ma liberté de blogguer…

Après une période de suspicion et de ramollissement intellectuel, le jouli blog Mon avis surtout reprend peu à peu du service. Sa distinguée rédactrice, moi-même, a connu des hauts et des bas, sans oublier la fameuse période où l'ensemble des anciens collègues de le BoCravail avait rejoint mon lectorat, histoire de s'assurer que je leur bavais bien sur la gueule (qu'ils ont moche pour certains, mais bon…). Alors qu'ils me l'auraient demandé, je l'aurais certifié sur l'honneur : je suis une salope putride et je les vomis. En tout cas ceux à qui je n'ai pas fait savoir le contraire.

J'ai donc mis un frein à mon expression pendant quelques semaines pour ne pas plus foutre la merde que je l'avais déjà mise chez mes petits lapins glandeurs, qui depuis mon départ de cette petite structure déstructurée, glandouillent de moins et moins (font mon cravail en plus du leur). Puis à la rentrée, je me suis laissée submerger par le stress et la pression que subit tout employé modèle dans une grande entreprise à l'organisation complexe. En clair, je me suis laissée casser les couilles par des idiotes parce que les GrossBouates ont une immense capacité à bordéliser. Mais là, j'ai décidé que c'était fini ! Me revoici un brin vulgaire et limite désagréable. Armée contre l'adversité donc. Parée pour faire face à cette armée mexicaine en déroute que je me tape tous les jours en réunion. Point avare en " rien à péter " ou en " si t'as une meilleure idée, n'hésite pas à nous la faire connaître " ou encore en " c'est pas ce que je te dis depuis une heure ? ". Ne reculant pas devant un " putain, mais on avait décidé ça y'a deux semaines, Bernadette ! " suivi d'un " Simone, fait quelque chose ou je m'emplâtre Bernadette ". Concluant toujours sur un totalement faux-cultiste : " Bon week-end Bernie ! ".

Conclusion : je prends moins sur moi pour faire croire que je suis une jeune femme patiente et douce, alors que je suis une harpie mal embouchée. Moins de stress, plus de sommeil et sus à l'anorexie (car je l'ai déjà dit, à 30 balais, c'est ridicule, et puis avec mes 2 gros os des hanches qui percent, j'ai plus l'air d'un porte-manteau IKEA que d'un top model ELITE).

Depuis quelques jours, sont de retour dans ma vie, les pâtes au fromage, les tripes à la mode de Caen, le vernis à ongles partout où j'ai des ongles, la lecture d'autres œuvres que les notes de ma direction chérie, le shopping au rayon lingerie du Printemps Nation (la ruine à 2 pas de chez moi), la bonne humeur le matin, l'humeur supportable le soir et le blog adoré.

Pourvu que ça dure.