mercredi 13 octobre 2004

Scénario type d'une blind date

Un bref chat sur un site de rencontre
Une proposition pour se rencontrer un soir cette semaine
Je dis oui, même si je n'ai pas vu ta photo, tu m'as l'air gentil comme garçon
Ne me l'envoie pas ta photo, je préfère avoir la surprise
On se donne rendez-vous, on confirme par SMS dans la journée. Oui j'ai noté ton numéro (avec les autres)
On se retrouve dans le 1er ou le 7eme, au choix, je maîtrise maintenant
Tiens, tu bosses ou tu vis dans le 7eme, je connais un peu le 7eme (et t'as pas un coupé sport par hasard, My God !)
Tailleur, coiffure, lipstick : allons y !
Il pleut, je suis en avance, j'attends que tu arrives, j'attends de te voir, même pas peur
Je t'ai décris ma tenue pour que tu me reconnaisses, alors que tu as vu ma photo, mais toi, à quoi ressembles-tu ?
« Salut, tu n'as pas trop attendu ? On va boire un verre à côté ? »
« Tu prends quoi ? » Un verre de vin blanc, Chardonnay, toujours, j'en boirais deux verres que tu m'offriras : « tu payeras la prochaine fois ». Mais oui, je payerai la prochaine fois...
Alors, depuis combien de temps tu es sur Meetclub ?
Et toi, tu fais quoi dans la vie ? Ah oui, je vois...
Tu lis quoi en ce moment ? Moi, je lis peu en ce moment...
Non, vraiment, Domenech, c'est pas possible, et depuis que Zizou est parti...
« Tu es vraiment charmante »
« Tu ne veux pas rester dîner ? »
« Tu veux bien qu'on se revoit ? »
« Tu m'appelles alors ? Je suis sous le charme, tu sais ? »
« Tu n'es plus célibataire, tu es avec moi... Non ? »

Mardi, scène avec J.
Mercredi, scène identique avec F.
Jeudi, ça peut y ressembler avec B.
Samedi, M.
Lundi, A.
Mardi H.
...
...
Je suis obligée de les noter dans mon agenda si je veux m'y retrouver.

Et je devrais être fière ? Prétentieuse car j'ai ma photo en page d'accueil de MeetClub (il paraît) ? Et je devrais être heureuse ?
Pourquoi je pleure depuis 1 heure ? Pourquoi ça me semble si dérisoire ?
Pourquoi je ne me satisfais pas de mon succès avec des inconnus sur le Net ?
Where is the love ?

Ma vie est un film d'auteur, parisien, prétentieux, surjoué. Du Chardonnay, au Palais Royal ou Avenue Bosquet, des dialogues léchés et des plans serrés sur le regard, « Tonnerre de Brest » qui sort de mon lecteur MP3. La pluie sur le pavé.

Moi, je rêve d'une maison en province, avec mes plants de tomate et mon cerisier dans le jardin, mes marmots qui courent et une odeur de tarte aux pommes. Avec des Caïpirovskas et du Nirvana en fond sonore, parce que quand même, je reste moi. Avec tes bras qui me serrent.