mardi 3 mai 2005

Pan dans les côtes !
(Je l'ai chipé à Jean Roucas)

Hier, en réunion avec mes délicieux patrons qui ont enfin identifié qui est la nana au fond du couloir (moi), j’ouvre mon agenda à la semaine du 16. Et dans la colonne du lundi 16, je lis cette mention barrant la mi-journée : férié. Je me saisie alors de mon stylo et je barre scrupuleusement cette mention mensongère. Car en salariée exemplaire que je suis et en citoyenne modèle que je ne suis pas moins, je répondrai présent ce 16 mai 2005 à la demande de mon gouvernement favori et à la sollicitation de mon entreprise aimée. Je viendrai moi aussi dormir au bureau, en solidarité avec les vieux dans le besoin. Vivement l’an prochain qu’on nous supprime le 15 août pour venir en aide aux dentistes pauvres et aux radiologues démunis.