mardi 14 juin 2005

Faudra m’expliquer…

Les salariés de la Samaritaine sont en grève toute la journée contre la fermeture de la Samaritaine prévue demain soir. Bon… Normal qu’ils ne soient pas contents, mais concernant le mode de protestation, je m’interroge. Fermer le magasin contre la fermeture, ce n’est peut être pas la meilleure idée qu’on ait eu de mémoire de syndicaliste. Personnellement j’aurais adoré une distribution gratuite au rayon sac à main pour mobiliser la clientèle, parce que le brasero avec les merguez au milieu des foulards en soie, je comprends que ce soit difficile à mettre en œuvre. Mais plus prosaïquement, un bon tractage, un mégaphone, de la musique et un comité de soutien fashion, ça le fait plus que les portes closes. Parce que l’objectif c’est que ça rouvre après travaux, donc que les gens aient envie de revenir… et prouver à la direction l’attachement des Parisiens à la Sama et son cortège d’accessoires hors de prix. Non ? J’ai pas compris ? Peut être…