mardi 12 juillet 2005

La patronne est fatiguée

Sur les genoux. La patronne a accueilli, nourri et palpé du campeur tout le week-end (palpations pas cochonnes, attention, c’est juste Vigipirate). Elle a dormi sous une tente pour la première fois de sa vie (de bourgeoise) et malgré ses bouchons d’oreilles, elle a subi les djneuz enthousiastes qui jouent du djembe à 5 h du mat.

Ils sont sympas les djneuz de Solidays, souvent gentils, généreux, parfois un peu abrutis par les plantes, mais super fatigants. Je le savais bien que c’était plus de mon âge…

Le djeunz qui aime le Tiers-Monde, la paix et la Kro est assez vilain. Parfois il est vilain à l’origine et au moins le piercing partout sur la gueule a le mérite de lui donner un style faute de l’embellir. Clonée à des milliers d’exemplaires, la djneuz gauchiste se néglige, parfois elle part franchement en largeur et son turban cache mal ses cheveux sales. La version maquillée comme Robert Smith est également disponible, toujours pratique en camping. Parfois le djneuz n’est pas si moche mais s’enlaidit avec de piteuses tentatives de dreads qui masquent mal les boucles blondinettes du juvénile Kévin de Châtenay-Malabry. Heureusement, dans 10 ans, tout sera rentré dans l’ordre, il bossera dans les assurances, conduira une Citroën familiale et rira bien en revoyant ses photos de jeunesse. Bref, il aura renoncé à un monde meilleur et solidaire, avec du reggae et de l’herbe. Aujourd’hui, il est ridicule, mais il a encore un cœur.