lundi 24 octobre 2005

Ma méthode anti-chouine
(et apprends l’Aubois avec moi)

Un jour, je vous livrerai ma méthode pour ne pas grossir en mangeant comme un chancre. Mais aujourd’hui je vous livre ma méthode anti-dépressive. Pour que les jours qui commencent mal se terminent en beauté (et en courbatures).

Le dimanche matin, quand ça va super mal, en que tu commences à couiner (chouiner en Aubois), parce qu’il y’a qu’Auto-Moto à la télé, prends toi en main. Plutôt que de pleurnicher que tout va mal, que tu es super nul et gna gna gna… mets tes baskets, chouette, c’est sympa, tu verras. Ou plutôt enfile (restons correct) des bonnes shoes de runnings, type chaussons New Balance, ton survet, colle ton lecteur empétroyes sur tes esgourdes et direction l’espace paysagé le plus proche de chez toi. Et là tu commences à courir, doucement. Ou pas d’ailleurs, car si tu es vraiment dérouillé de la tête, tu vas nous faire du 10,5-11 km/h de moyenne. Donc, un peu plus de 11km pendant les 70 minutes que tu vas tourner. Comme un con, mais un con joyeux. Tu rentres, et là, c’est évident, ça va mieux. Même pas faim, même pas sommeil, c’est reparti. L’anti-dépresseur idéal. Va faire un tour, il fait beau.

Bon, prévois également d’avoir un énorme coup de barre dans les 6-8 heures qui suivent et une fringale atroce en pleine nuit, qui te conduira à croquer des Café Noir Delacre à 3h du mat dans un semi-coma et en foutant des miettes partout dans ton lit. Et le lendemain, anticipe ton arrivée au taf raide et boiteux car ton corps entier ne sera plus que souffrance.

Moralité : elle est bonne ma méthode mais fais pas comme moi, entraîne-toi un peu avant de faire le con.