mardi 13 décembre 2005

Plan-plan de carrière

Avant, j’étais coincée toute la journée derrière un écran de portable, à tapoter bêtement des posts affligeants pour mon blog. Maintenant, des chefs de projets viennent me voir pour m’intégrer à des groupes de travail où on me demande des notes d’éclairage.

Avant, je me levais de ma chaise 6 fois par jour, dont une fois pour aller déjeuner, une fois pour faire du thé, et le reste pour aller pisser. Maintenant, on m’invite à des comités de pilotage qui durent 3 heures et même que je suis obligée d’écouter car on me pose des questions par surprise et parfois, on écoute les réponses que je donne.

Avant, personne ne vérifiait si je venais, certains ne savaient pas ce que je faisais et il y en avait même à 2 bureaux de moi qui ignoraient comment je m’appelais. Maintenant, on décale des réunions pour que j’y sois, mon chef croise mon regard à la recherche de mon approbation pendant les présentations au personnel et, chose incroyable, il me dit même « elle est bien ta note ».

Avant, je n’en avais rien à péter je me foutais de leur gueule en prenant mon misérable salaire à la fin du mois. Maintenant, je n’en ai toujours rien à péter, mais pour me foutre encore plus de leur gueule, je vais demander un titre de « responsable ». Ouais, je vais faire ça.

Et le pire ? C’est que je n’ai rien fait de SPECIAL pour que ça change. Comprends pas…