lundi 4 décembre 2006

Les oiseaux sont trop cons

Aux dernières nouvelles, les oiseaux migrateurs qui crèchent toute la belle saison dans les environs du Bassin d’Arcachon ne se décident pas à plier bagages vers les terres du Sud. Fait pas assez froid. La flemme, ou le pragmatisme, serait en train de l’emporter sur l’instinct ancestral. C’est vrai quoi, pourquoi se faire chier à voler pendant des lunes au péril de ses plumes alors qu’au printemps faudra revenir ? Fait bon ici, grâce au réchauffement de la planète, y’a à manger - même si les huîtres sont parfois douteuses - et puis y’a plein de vieux l’hiver et les vieux, ça aime bien les oiseaux.

Pourtant amis volants, faudrait quand même faire gaffe à l’arrivée subit de l’hiver qui peut vous chopper à n’importe quel moment. Surtout vu votre sous information météorologique, inconscients que vous êtes de ne pas suivre fidèlement les conseils de Nathalie Rihouet (parce qu’elle s’habille mal et que vous avez un grand sens de l’esthétique). Quand vous serez tous gelés en février et qu’il ne sera plus temps de s’envoler vers l’Afrique, même avec les promos sur Opodo, faudra pas venir gueuler et réclamer des places en hébergement d’urgence, vu que comme tous les ans, y’en aura pas assez, même pour les gens.

Et puis préparez vous au grand retour de la grippe aviaire quand fin janvier la campagne Ségo-Sarko aura du mou dans l’aile et qu’il faudra bien trouver un truc pour faire peur aux vieux à la télé. Et là, ils ne vous aimeront plus du tout, les vieux d'Arcachon.

Non, sans déconner les oiseaux : cassez vous maintenant. Ca fait peur votre truc.