vendredi 25 octobre 2002

Et mon tout fait des souvenirs…



Vendredi dernier, j'étais kéblo devant ma télé pour la première soirée années 80 sur M6.

Premier constat : j'ai fait un sans faute au jeu de questions sur les années 80 portant sur des chansons de Thierry Pastor, des pubs avec des voitures qui volent et des émissions de télé avec des comiques morts.

Deuxième constat : Limahl, l'ex-chanteur des Kajagoogoo a une vilaine tête de rat. Il faut dire que maintenant qu'il a 43 ans, ça se voit plus, mais avec le recul, je réalise que mes 9 ans et sa coupe de cheveux pétard-peroxydé super tendance m'ont aveuglée : il était déjà moche à l'époque.

Troisième constat : Julie Piétri n'a pas changé sa chorégraphie depuis 15 ans.

Enfin, et alors que je m'insurgeais contre un résumé des meilleurs duos des années 80 (type Jermaine Jackson et Pia Zadora) omettant l'incontournable "Désir, désir", je vois débarquer Véronique Janot, défraîchie mais déguisée en bimbo d'aujourd'hui. Et bien, et ce sera là mon dernier constat, cette fille a toujours 15 ans de retard en matière de coiffure. Comment expliquer qu'elle arbore aujourd'hui un magnifique balayage tendance hirsute (typique années 80) alors qu'en 1984, au sommet de la vague "choucroutage", elle portait toujours sa coupe raplaplate 70's d'assistance sociale cégétiste commune à Joëlle Mazard et à Bernard Thibault ?