mardi 22 octobre 2002

Je déroute mon public
comme Jeanne Mas en 1988

Ne me dites pas le contraire, je le sens bien ! Le modeste, mais fidèle lectorat de ce blog est tout dérouté depuis la semaine dernière.
D'abord, ce fut cette sombre histoire de toaster "vache", à laquelle personne n'a rien compris, mais qui a, et de manière hautement improbable, déchaîné les passions. Car je peux parler de sujets hautement politiques, de problèmes sociaux, de trucs très personnels… Non ! Ce qui vous fait réagir, c'est mon toaster "vache". Devant vos demandes, j'ai finalement illustré mon propos (photo de ma chère Daisy), mais même après cela, on s'interrogeait encore sur l'existence des vaches plates...
Puis, a débuté "l'affaire Chouppard". Et bien voilà : pour comprendre quelque chose à cette digression, il est quasi indispensable de consulter le blog de notre ami PaCa et celui de Mme DP.
Car, et je me joins à eux pour l'annoncer, le Stalag 17 est mort, et avec lui sa branche armée U Stalagu clandestinu, constitué essentiellement de PaCa, Mme DP, un gros chat débile et moi-même.
Nous renonçons à toute forme d'action et d'engagement de nos moyens intellectuels et préférons désormais assister passivement au naufrage (imminent) de cette boîte. Nous avons décidé de nous "chouppardiser". Nous suivrons ce courant de mémérisation et de bêtification ambiante. Sots, réacs, imbéciles et obtus ils sont, indifférents nous serons. Aucune initiative et aucune forme de réflexion ou de sens critique ne sera tolérée. Nous serons employés du mois chez Chouppard, avec notre photo à côté de l'hôtesse d'accueil.
"Chouppard un jour, Chouppard toujours, telle est notre devise"