vendredi 17 janvier 2003

Special Guest Star : Contribution Môôôooossieur PaCa

Grâce à « Naufrage consulting », la petite structure d’envergure nationale qui s’apprête à disparaître au fond de l’océan n’a plus de secret pour vous, lectrices, lecteurs, de « Son avis surtout ».
Vous le savez désormais mieux que quiconque. Il est 2 heures moins le quart. La coque vient de se briser en deux. L’épave retombe et se trouve bientôt complètement à la verticale. Tous sur le pont. On s’accroche comme on peut à la rambarde. D’autres ont beaucoup moins de chance. Tenez, là, Monsieur Grégoire vient d’être englouti par les flots. Trop las pour tenir. Trop lourd, aussi (en tombant, il n’a pu s’empêcher de faire une des siennes bonnes blagues : « Oh bah, pour une fois que j’vais être à l’eau ! Hîîîiiipfeûûûuuuh ! Hîîîiiipfeûûûuuuh ! Hîîîiiipfeûûûuuuh ! ». Le visage fouetté par les embruns crachés par une nuit aussi ténébreuse qu’inquiétante, je lance à ce qui me reste de collègues : « Tenez bon, les filles ! Et quand le navire coulera, prenez une grande respiration. N’oubliez pas que le poids de cette petite structure d’envergure nationale va essayer de vous entraîner au fond de l’eau alors faites tout ce qui est possible pour remonter ! ». Et tandis que Céline Dion s’époumone à tenter de me convaincre que, coûte que coûte, mon cœur doit continuer (je fais du 55 au repos, c’est pas si pire), le bateau fantôme commence sa lente progression au fond du glacial océan. Moi, je dis : « A la une ! A la deux ! » et clac ! j’me réveille. Je m’étais endormi sur mon bureau de la petite structure d’envergure nationale. Madame Mélusine, ma chef de service, vient me voir :
- Monsieur PaCa, dis-moi… Pour la nouvelle charte graphique, on devrait, je ne sais pas ce que tu en penses mais …associer plusieurs personnes du personnel.
Je commence à paniquer. J’ai désormais 22 petits groupes de travail. Ces 22 petits groupes de travail sont issus de 22 petites réunions informelles dont le relevé de conclusions a été
sans appel : constitutions immédiates de groupes de travail qui sont amenés à se réunir régulièrement.
- Bah heu… On n’avait pas décidé, hier, ce truc ? Que c’était notre graphiste (NDLA : prestataire de service qui s’appelle « G.vulavierge.com ») qui s’en occupait ?
- Oui, oui. Mais maintenant, je n’en suis plus tout à fait certaine…
Ah oui, j’oubliais ! Du passé, faisons table rase. Tous les jours. Et recommençons demain. Madame Mélusine :
- On pourrait se réunir avec ..heu…, Monsieur Flavien, Monsieur Grégoire, toi et moi, non ?
Je souffle un grand coup et prends mon agenda :
- Quel créneau je bloque chaque semaine ?
- Heu… pourquoi chaque semaine ! ? ! Il s’agit simplement d’une petite réunion informelle ! ! !
- Non mais… ce serait peut-être pas mal que ce petit groupe se réunisse régulièrement sur le sujet ?
- Tu crois ? me questionne Madame Mélusine, dubitative, non, attendez… Non, non, d’accord. Elle est maintenant d’accord. Con.vain.cue par mon argumentation.
Alors bonne et longue vie au petit groupe de travail sur la charte graphique dont le première séance devrait forcément se terminer comme ça :
- Et en rouge…
- En rouge ? Tu crois… Ou en bleu… ouais, en rouge…
- J’sais pas… ouais… ptêt ben… On en reparle la semaine prochaine ?

Je serais là : pas d’problème ! Signé Môôôooossieur PaCa, docteur maître es merdification, pour vous servir.

Votre avis sur mon avis ?
monavissurtout@netcourrier.com