Y’a d’la joie !
même quand y’a pas d’quoi !
Hier soir en rentrant chez moi, j’ai remarqué un joyeux attroupement devant la permanence du PS des 1er et 2ème arrondissements, rue Montorgueuil. Une gentille petite foule (un peu bobo comme il se doit) était gaiement réunie, un verre à la main. Ils semblaient bien fêter quelque chose les petits bourgeois socialos. Mais quoi ?
Qu’est-ce que les socialistes peuvent donc avoir à fêter en ce moment ? Mon Homme, qui m’accompagnait (comme souvent vu qu’on vit ensemble, c’que c’est con c’que j’dis parfois), émit une hypothèse plausible : « si ça se trouve, ils fêtent cette grande déclaration de Lionel Jospin : il fait beau ». Il est un peu salaud mon Homme car Yoyo n’a pas seulement dit « il fait beau », mais « il fait beau pour la saison ». Ce qui est un message beaucoup plus fort, car il sous-entend que malgré la pression de cet ignoble Gouvernement de droite qui fait subir un hiver rigoureux au peuple ouvrier de France, l’astre suprême, que rien n’arrête, même pas une politique réactionnaire, vient tout de même réchauffer les braves travailleurs.
Sinon, peut-être qu’ils célébraient le dépôt d’une 834ème motion en vue de leur prochain congrès, motion contestatrice de la ligne du secrétaire national, qui pourrait bien aboutir à la création d’un nouveau courant « Future gauche moderniste de progrès pour demain dans l'avenir ».
Votre avis sur mon avis ?
monavissurtout@netcourrier.com
mercredi 29 janvier 2003
Inscription à :
Comment Feed (RSS)
|