mardi 4 mars 2003

Non à la guerre !
Oui aux idées creuses !

Je suis allée faire un ch’ti tour sur les blogs nominés aux blogs d’or. Comment dire... Y’en a qui ont voté pour eux, c’est sûr. Y’en a même qui ont voté pour la Québécoise du jury dans la catégorie « Blog français », c’est dire s’ils ont tout compris.
J’ai surtout découvert qu’en ce moment bon nombre de bloggeurs s’engagent sur des questions d’actualité : les conflits diplomatiques franco-américains, la guerre en Irak...
Et bien, vous savez quoi, ils sont tous à fond contre la guerre (et la faim dans le monde, comme Patrick Bruel). Parce que la guerre : c’est mal. Il faut le dire aux gens. Et Bush, il est même pas gentil et il est très bête (alors que notre Président à nous, c’est une flèche, c’est bien connu). Et les Américains... Ah, Madame, on les connaît ceux-là ! C’est magouilleurs et compagnie. Moi, je vous le dis : tout ça, c’est pour le pétrole, et pis c’est tout ! C’est qui faut pas me prendre pour un con, moi, je les sens bien ces choses-là. Y vont nous faire un sale tour, parce que moi je vais vous dire, et ben la guerre, ils veulent la faire coûte que coûte. Voilà c’que j’dis !

Et bien grâce à toutes ces contributions de haute teneur politique, je suis moi-même à fond contre la guerre et surtout celle-là. Mais je dis qu’il faudrait également lancer une grande campagne contre l’injustice dans le monde. Car c’est mal aussi. Et c’est une cause noble pour laquelle on peut en sortir des banalités.

Votre avis sur mon avis ?
monavissurtout@netcourrier.com