lundi 24 novembre 2003

Liberté de s'écraser

Aujourd'hui, mon ami Pagny passe devant le juge pour son histoire de fraude fiscale dont il s'est tellement vanté dans les médias, bienveillants à son égard, il y a quelques mois. M'est avis qu'il va pas se la ramener autant et qu'il va sans doute pas parler du " shit planqué sous l'étagère ". Non ?

Pas " ui "

Je tiens à faire une précision de la plus haute importance à propos de c'que qu'il est question dans le poste précédent. Non, l'aubois, si péquenaud soit-il, ne dit pas " ui " à la place de oui. L'aubois sait lire. Seuls nos amis de la Marne, des Ardennes et de l'Aisne ne sont pas foutus de prononcer successivement un O, un U et un I, pour former un OUI. Toute affirmation de leur part se traduit par un " uiiiiiiiiiiii " strident et pathétique. Remember Sandrô du Loft 2, douce autochtone de l'Est picard. Ce particularisme régional ne répond à aucune logique phonétique. Bien que moi même assez plouc, je suis donc consternée.

Votre avis sur Mon avis ? monavissurtout@netcourrier.com