mardi 16 décembre 2003

Annus Horribilis
et c'est pas fini !

Bon, cette année 2003 a été une vraie catastrophe et ça se termine en fanfare : un concours Miss France de merde ! Les plus fidèles d'entre vous n'ignorent pas le rendez-vous annuel autour de l'élection culte qui réunie le gars PaCa , la Mâme M. et moi-même. D'habitude, on est plus nombreux que ça, mais avec cette année de merde, nous avons été un peu pris de cours.
Avouons piteusement l'ampleur du drame : nos pronostics de départ n'ont jamais été si peu conformes au résultat final. Forcément, ils ont gardé les boudins. Qu'est-ce qui leur a pas plu chez Miss Lorraine et Miss Languedoc qui étaient proprement 2 bombasses, certes pas super distinguées, mais en même temps c'est Miss France, le grand étalage des fleurons chevalins de nos provinces. Tu es grande, tu peux sourire bêtement : fait Miss France !

La première sélection du jury a réuni des candidates que nous avions jugées bonnes pour le titre de Miss de Guingois ou Miss Toxico. Certes, ni Miss Tête de Souris (Franche-Comté), ni Miss Gros Nez (Champagne-Ardennes, oh ma région n'engendreras-tu jamais une Miss France qui ferait ma fierté !) n'ont passées le cap. Donc, j'en ai eu 2 sur 12 (nos amies des Dom-Tom, fidèles au poste) et les autres aucune. Oh rage, oh désespoir, oh Geneviève, t'es pas fauchée avec les 12 qui restent…

Au final, c'est tout de même la plus présentable qui a été élue, mais avouons qu'elle est un peu passe-partout. C'est toujours mieux que Miss Grand Front (Bretagne), Miss Mars Attacks (Tahiti) ou Miss Culotte-de-cheval (Bourgogne, jolie mais faut songer aux massages aux algues…)

Sans compter que pour aller au bout (3 heures, une pensée pour mes camarades qui la veille s'étaient tapé 3 heures de StarAc, ça tourne au lavage de cerveau), il a fallut subir d'infâmes chanteurs francophones : Garou (certes on n'a pas écouté sa chanson, on a parlé de sa bite qu'il doit avoir grosse d'après certains…), Patricia Kaas (qui pourrait aussi postuler pour Miss Toxico, mais qu'est-ce qu'elle prend ?) et autres Franck Michael, sur le final, pour nous achever. Et vint le moment tragique où la théorie de Monsieur P. tombe en miette : Geneviève et Xavier apparaissent ensemble à l'écran, ce qui prouve irréfutablement que Mme de Fontenay n'est pas en fait son fils déguisé (comme dans Psychose, elle est morte mais pour la faire revivre, il met une robe et une perruque et en l'occurrence un chapeau). Quelle déception !

Samedi prochain, l'apothéose : la grande finale de la StarAc avec les FiCus Stadtkind et Verola. Si c'est Michal qui gagne, non seulement je serais furieuse d'un simple point de vue artistique ( ? ? ? ?) mais en plus je pronostique la gourd… l'excellente Elodie depuis le début. Alors, allez la niais… allez Elodie ! (pas trop chanter et pas tomber, t'as tes chances).