mardi 27 avril 2004

Rechute sévère

C'est une MD en détresse qui s'adresse à vous. Ma volonté a fait long feu. Je suis en passe de créer les PAA : les Picard addict anonymes. En effet, hier 26 avril, j'ai gravement rechuté dans mon vice avoué. Après avoir pris un soin extrême à ne pas claquer plus de 45 euros chez ED, tout en revenant avec un sac si lourd qu'il était importable de produits ménagers et alimentaires, dont certains de marque (et oui, chez ED on trouve Ariel liquide, les bons yahourts à Mamie Nova, les rousquilles à l'anis de Lor…), j'ai repris le chemin des commissions avec mon superbe caddie orange. Opération Picard, avec pour objectif, faire quelques provisions, pour les soirs où j'ai pas le temps de cuisiner, quelques glaces, et quelques savoureux produits pour se faire plaisir de temps en temps.
C'était oublier la tentation que constitue pour moi un magasin Picard Surgelés, même un petit, comme celui de Charles Michels. Dès mon arrivée sur les lieux, j'ai été saisie par un état compulsif, réalisant que, suite à mon déménagement, c'est un congel entièrement vide qui s'offrait à moi… Malheur : me voilà sans limite. Et c'est avec la bave aux lèvres et la main tremblante que j'ai plongé frénétiquement mes avant bras dans les bacs à surgelé et que je me suis mise à charger au maximum mon caddie orange, au bord de l'explosion : coussinets de légumes vapeur, Haagen Dazs fraise, la même au caramel, filets de cabillaud, steaks hachés bio, tartare de saint jacques, pizza au poulet et légumes grillés… Tout y est passé, tout,… y compris les produits non surgelés qu'on trouve chez Picard (les ptit moutardes, les biscuits apéros…). Passage à la caisse, mes pulsions assouvies : 98 euros…. Putain ! Ca c'est du pétage de plombs ! En même temps, j'ai à bouffer pour 2 mois et je vais pouvoir inviter du monde (et faire mes gambas à l'ail et au vin blanc).
Aujourd'hui, je culpabilise grave de m'être laissée allée à ce point. Mais vais me consoler avec la Haagen Dazs…