mercredi 28 avril 2004

La vérité sort de la bouche des chanteuses qui crient
Fort

Mes histoires, en général, ça commence sur un air de Shania :
" I'm gonna getcha while I gotcha in sight
I'm gonna getcha if it takes all night
You can betcha by the time I say "go," you'll never say "no"
I'm gonna getcha, it's a matter of fact
I'm gonna getcha, don'tcha worry 'bout that
You can bet your bottom dollar, in time you're gonna be mine
Just like I should - I'll getcha good "

puis en creusant un peu je m'aperçoit que c'est Hélène qui a raison :
" Y'a trop de gens qui t'aiment
Et tu ne me vois pas
Je ne sortirais pas indemne de cet amour avec toi
Y'a trop de gens qui t'aiment
Qui tournent autour de toi
Tous les mots d'amour que je sème tu ne les entends pas "

mais je suis pas du genre à lâcher l'affaire, tout comme Céline :
" J'irai chercher ton cœur si tu l'emportes ailleurs
Même si dans tes danses d'autres dansent tes heures
J'irai chercher ton âme dans les froids dans les flammes
Je te jetterai des sorts pour que tu m'aimes encore "

Ce que j'attends en vrai, c'est comme Patricia
" Il me dit que je suis belle
Et qu'il n'attendait que moi
Il me dit que je suis celle
Juste faite pour ses bras
Il parle comme on caresse
De mots qui n'existent pas
De toujours et de tendresse
Et je n'entends que sa voix "

mais comme il faut pas rêver, ça se barre en sucette et on sort le refrain d'Isabelle :
" Oh, dis-moi
Regarde-moi
Je ne sais plus comment t'aimer
Ni comment te garder
Parle-moi
Oui parle-moi
Je ne sais plus pourquoi t'aimer
Ni pourquoi continuer
Tu es là, mais tu es si loin,
De moi "

et pas longtemps après celui de Lara :
" Tout, tout
Tout est fini entre nous, tout
J'ai plus la force du tout, tout
d'y croire et d'espérer
Tout, tout
A présent, je te dis tout
De ce vide entre nous
De tes mains désabusées
Tout, tout ce qui nous unit
Tout ce qui nous détruit au corps
Est à présent fini
Tout ces moments incompris
Ces instants indécis s'écrivent
Au passé aujourd'hui... c'est fini... "

A la fin de l'histoire, il me reste Nolwen :
" Cassée !
Oh oh cassée !
Ca passera,
avec le temps,
ou quelqu'un d'autre
Cassée !
Oh oh cassée !
Ca passera,
ça prend du temps,
pour être une autre
Je laisse la place à qui voudra "

mais comme " j'y crois en encore ", le dernier mot est pour Jenifer :
" J'attends l'amour
Dans mes rêves
J'attends l'amour
La douceur et la fièvre
Il peut venir
Je suis prête à aimer vraiment
J'attends l'amour
Simplement "

Dur pour une fan de Pearl Jam...