mercredi 12 mai 2004

Championnat de France de Démago

J'avais dit il y a quelques jours dans les comments de Lapin Compris, mon sentiment quant au ramdam médiatique de Noël Mamère sur le mariage des homosexuels. Démago, démago et démago, comme très souvent avec nos amis d'une couleur mélangeant le bleu et le jaune (ça y est, ça me gratte, j'arrive même pas à dire le nom… avant de gueuler, veuillez noter que j'en ai côtoyés des spécimens gratinés…).
Mais là, les leaders du P.S. qui se réveillent… Et pourquoi qu'ils l'ont pas fait y'a 3 ans, hein ? Les gars ? Est-ce que vous ne profiteriez pas de toutes les occas pour passer à la télé ? Et sur le dos des pédés (gniarf gniarf)ce coup-ci ?
Bon, en même temps, j'ai déjà dit mon sentiment sur cette cause du mariage gay. Les mêmes droits pour tous, bien sûr, c'est une règle républicaine de base. Mais le mariage… Même dans sa forme purement légale, le mariage reste imprégné de christianisme et est intrinsèquement conçu pour un homme et une femme, qu'il ne met toujours pas sur un pied d'égalité parfaite d'ailleurs. Qui qui serait chef de famille avec 2 gars ou 2 filles ?
Le mariage, tel qu'il existe, n'est pas conçu pour un couple atypique, et là je parle des homos, mais aussi des hétéros qui n'ont pas envie de créer une petite entreprise avec un règlement intérieur et une hiérarchie.
Mais on va dire que je suis une vieille gauchiste en la matière.