jeudi 27 mai 2004

Je sais

Je suis la fille qui sait qu’à Gare de Lyon, on descend du métro du côté gauche, avant même que la voix de synthèse ne l’annonce.
Je suis la fille qui sait qu’à la Motte-Piquet Grenelle, on descend du métro du côté gauche alors qu’il n’y a même pas de voix de synthèse.
Je suis la fille qui sait que pour sortir de ma jolie entreprise, il ne faut pas descendre de l’ascenseur au rez-de-chaussée.
Je suis la fille qui sait que le service médical de mon entreprise est au rez-de-chaussée, alors que je n’y ai pas droit.
Je suis la fille qui sait où sont cachés des dossiers confidentiels de ma directrice, parce qu’elle me fait confiance.
Je suis la fille qui sait indiquer la direction des monuments de partout dans Paris aux touristes japonais.
Je suis la fille qui sait où est le distributeur de tickets planqué derrière un poteau au La Redoute de la rue du Commerce.
Je suis la fille qui sait retirer le bruit des touches sur tous les téléphones portables.
Je suis la fille qui sait où trouver les meilleurs fromages ou chocolats à Paris.
Je suis la fille qui sait où trouver les meilleurs savons sur Internet.
Je suis la fille qui sait qu'une volonté de fer peut changer le cours des choses.
Je suis la fille qui sait que rien ne sert de lutter contre ce qui est acquis.
Je suis la fille qui sait qu’il faut se méfier des apparences.
Je suis la fille qui sait ce qu’on peut attendre des autres.