vendredi 10 décembre 2004

Phiphi for ever
et sur toutes les chaînes

Hier soir, je zappais de la main gauche en msnant de la main droite (comme je suis trop forte, vous le constatez) avec un jeune winner qui tient à garder l’anonymat (car je le connais personnellement, y compris son adresse personnelle). Nous conversions de Campus, l’émission de promotion de la culture standart de Guillaume Durand. Et je dis en déconnant : « ben il doit y avoir Philippe Sollers, comme toujours… ».
Idée qui m’est venue toute seule parce que Sollers fait toutes les émissions depuis 1 mois, et comme une fois par an, avec cette fois son "Dictionnaire amoureux de Venise" : le talk débile de Canal, Ardisson… les hauts lieux de la culture et du zob. Et parce que Durand invite toutes les personnalités et artistes connus-reconnus-rebattus que l’on a déjà vu en promo sur les autres chaînes. Il y avait donc une certaine probabilité, sans certitude toutefois. Ben oui, il aurait pu faire Campus le mois dernier déjà.
Mais il y avait bien l’incontournable Philippe Sollers, et, entre autres jeunes artistes à découvrir Catherine Deneuve et Philippe Séguin. Toutefois la patience m’a manquée… je ne suis pas restée pour assister à son millième récit de son dépucelage par une pute à l’aube de son 15ème anniversaire. Parce que je m’en tape, grave. Et parce que moi qui aime tant Venise, je voulais m’épargner une nouvelle séance de ses pathétiques graveleuseries en Palazzi surplombant la lagune. Pour les blagues de cul, à la même heure, y’a Cauet.