jeudi 10 février 2005

Retour gagnant

De retour au bureau, dans le pâté. Démotivée par la dernière réunion de boulot d’avant mon départ, présentant mes perspectives d’activités pour 2005. Quasi nulle les perspectives. Alors forcément, seule sur le sable (les yeux dans l’eau, mon rêve était trop beau), j’ai eu le temps de gamberger. Deux ans après mon dernier changement de boulot, constat similaire : j’ai un job de merde et je ne sers à rien. Retour à la case départ, questionnements dans tous les sens en me demandant ce que je vais bien pouvoir faire.
Du coup, quel ne fut pas mon étonnement de recevoir aujourd’hui l’appel d’une chercheuse d’emploi dans mon activité. Une nana qui souhaite me rencontrer pour bénéficier de mes conseils. En fait, cette personne, de 2 ans mon aîné, veut me voir pour que je lui dise comment orienter sa carrière, en tant que grande professionnelle que je suis.
J’ai eu comme un temps d’hésitation, ayant sur le coup envie de lui dire « Mais vous zêtes pas bien, vous l’avez vu la gueule de ma carrière ? ». Mais c’est pas possible, ça se fait pas.
Alors, on va se mentir pendant une heure, je vais l’écouter et lui répondre des trucs bateau pour l’orienter dans sa recherche d’emploi, conseils que je ferais mieux d’appliquer à mon propre cas.
Me demander des conseils à moi pour gérer sa carrière, c’est un peu comme demander des conseils à Maïté pour maigrir. Une erreur de casting.