mercredi 23 février 2005

Tombe la neige

J’adore la neige, surtout quand elle tombe sur Paris, c’est tellement incongru, tellement perturbant dans le petit train-train parisien. Les conducteurs ralentissent et s’agacent, les piétons se raidissent, les mômes sont énervés, les vieux radotent toute la journée, tout de monde semble stupéfait, le nez en l’air comme si jamais il n’avait neigé.

Moi j’aime bien ça. D’ailleurs je n’ai pas pris de parapluie depuis 2 jours qu’il neige car sentir la neige tomber sur moi ne me dérange pas, même si elle me mouille autant qu’une pluie fine.

Et surtout aujourd’hui, j’aurais aimé que la neige ne s’arrête pas de tomber, pour qu’il ne reprenne pas la route, qu’il ne puisse pas rentrer, coincé ici à Paris. Mais elle ne tombe plus et fond peu à peu laissant les routes trop praticables à mon goût. Alors il va repartir et je vais rester là, m’endormir sans lui, dans mes draps imprégnés de son odeur, en recomposant dans mes pensées son regard, ses gestes et ses paroles comme s’il était encore là.