mercredi 23 mars 2005

Dangerous bread

Je voudrais ici vous parler d’un problème délicat auquel j’ai été confrontée pas plus tard que ce midi. Le problème complexe du sandwich baguette. Affirmons-le tout net, le sandwich, c’est pratique et quand il y a des bons trucs dedans, c’est carrément pas mauvais. Et quoi de plus normal au pays de la baguette de pain que de réaliser de délicieux jambon-beurre ou poulet-crudités avec notre emblème national. Miam miam !
Oui mais voilà, le sandwich baguette est un objet dangereux, à l’origine de blessures légères mais douloureuses. Car il se trouve que j’ai un palais des plus fragiles, petite créature délicate que je suis. Alors voilà, quand je me tape un sandwich baguette, ça me griffe le palais, même quand je prends la précaution d'attraper de petites bouchées et de bien mâcher. La croûte toute dure arrache de minuscules lambeaux de peaux de dessus mon palais et à tous les coups, après manger, j’ai mal. Un peu.
Il était pourtant bien bon mon fromage/cornichons de ce midi, mais maintenant que j’ai le palais tout griffé, je regrette vachement de ne pas l’avoir pris au pain de mie. Il fallait soulever ce problème.