mardi 29 mars 2005

Il est beau le résultat

Quelle ne fut pas ma surprise, en ce moche après-midi printanier, à l’ouverture de ma fiche de paie de mars : ma prime annuelle de résultats m’a été versée ! Et une pas trop moche prime, plus que l’an dernier, plus que j’en attendais et en avance d’un mois… Cela dit, les autres ont peut-être (certainement) reçu deux fois plus, vu ma cote ici, ne rêvons pas.
Surprise, en effet, car jamais au grand jamais il n’a été question de mon entretien annuel 2005. Ni rendez-vous ni rien dans le passé ou dans l’avenir, mes chefs m’ignorent, alors que mes petits collègues ont tous été reçus par un quelconque supérieur. Comment font-ils alors pour juger mes résultats et m’attribuer la mirifique prime ? Mystère. Ptet qu’ils m’ont confondu avec une autre. Ptet que je leur fais trop peur. Ptet qu’ils n’en ont rien à foutre… Ouais, ça doit être ça. Ben continuez comme ça, vu que moi aussi, moins je vous vois, mieux je me porte. Surtout si j’empoche ma prime de toute façon.