vendredi 1 avril 2005

Ca m’apprendra à plaisanter sur la mort des gens

Finalement et contrairement à mes pronostics de la semaine passée, Rainier va survivre au Pape. Pas de beaucoup certes, mais un pari est un pari et celui là est perdu. Heureusement, on n’avait rien parié, ça ne se fait pas, c’est mal. Ma mère me réprimanderait vivement si elle savait que je plaisante sur ces choses là.

…et le monde moderne vu par maman

Déjà qu’elle s’offusque du fait que mes copines (enfin, elle se reconnaitra...)puissent coucher en connaissant un gars depuis à peine 1 mois… Et voilà, ça leur apprendra, après il ne faut pas venir se plaindre, parce que quand ils ont eu ce qu’ils voulaient, clac, plus personne. Donc, selon ma mère, pour garder un homme, il faudrait le repousser et converser aussi longtemps que possible sa virginité en le laissant languir. Étrange tactique sur laquelle je ne parierai pas. Et pourquoi un mois et pas 2 et pas 3… selon elle, à partir de quel temps de minaudage on ne passe plus pour une chaudasse ? Sans doute moins qu’au Moyen Age, mais pas beaucoup.
Bien que nous soyons en 2005 et qu’elle fête ses 59 ans aujourd'hui même, ma mère voit toujours le monde comme dans les années 50, voire comme dans les chansons réalistes où de pauvres filles naïves et honnêtes se laissent déniaiser sur de vaines promesses. Et finissent abandonnées par le beau-parleur-menteur, fille mère dans le caniveau… C’est dire si j’écoute ses conseils.