mardi 10 mai 2005

Question : mais qu’est ce que je leur ai fait ?
Réponse : bah rien de particulier

Question : pourquoi est-ce que les gars avec qui je suis sortie, plus ou moins longtemps, plus ou moins régulièrement, me recontactent plusieurs mois après ? C’est une manie, un vrai festival ces dernières semaines… le retour des ex, un par un, sous des prétextes foireux de préférence. Maintenant, dès que mon téléphone se met à vibrer, je redoute le SMS du revival : « Salut, qu’est-ce que tu deviens ? », « Coucou de Saint-Marcel-sur-Lesgourde ! » (sous-entendu, « tu te souviens comme nous y avons passé un bon week-end ? »…). De l’an dernier ou d’il y a 15 ans, l’ex se manifeste, se rappelle à mon bon (?) souvenir. L’ex s’emmerde, alors il écrit ou il appelle. Qu'est ce qu'il s'imagine l'ex ? Que gourde comme je suis, j'attends depuis 6 mois qu'enfin il tapote mon numéro avec ses didis, folle d'espoir et enfin soulagée de ce tendre SMS "Si tu es libre une soir cette semaine...". Bah non.

Réponse : Non mais vraiment, rien de particulier, je vous jure… rien d’extravagant en tout cas. Du rizotto et de la mayonnaise maison, éventuellement… Je ne vois rien d’autre. En tout cas, je suis bien embêtée : répondre ou faire le mort ? « Profite bien du soleil » ou que tchi ?

Conclusion : dans tous les cas, bien garder les numéros en mémoire comme je le fais, pour identifier formellement quel vieux coup m’envoie son bon souvenir.