mardi 8 novembre 2005

Mais qu’est-ce qu’on attend ?
Dédicace au chef…

Je suis une jeune en révolte. Si. Franchement, quand je me balade dans les couloirs de mon entreprise, je vous certifie que je me sens vachement jeune et en totale rébellion. La preuve, je suis tous les jours la dernière arrivée du couloir, à 9h15. Je boycott la cantine aussi, et pas seulement parce que je n’y ai pas droit. Une fois même, je ne suis pas allée à un pot convivial avec mes dirigeants, très conviviaux dans le genre « je me marre quand je me brûle ». Et parfois je dis « merde », « fais chier » et même, une fois, j’ai dis « dans ton cul », pas fort, au secrétariat.

Du coup, moi aussi j’ai envie de foutre le feu. Je l’ai bien senti hier en allumant le gaz. D’ailleurs, troublée, j’ai oublié mes endives à la crème et je les ai faites brûler… Quel gâchis ! Ca va mal.

Franchement, ce week-end, je vais aller au bout de ma révolte même si c'est un comportement irresponsable qui est succeptible de réveiller les extrémismes en France : je vais faire flamber des crêpes.