mardi 21 novembre 2006

Le Trouduc à frisouille de la semaine

J’ai hésité à l’attribuer si vite dès le début de semaine. Mais pour moi, le titre hebdomadaire avait trouvé preneur dès lundi 8h40.

Celui qui mérite tant d’honneur est notre ministre de l’Economie et des Finances, Thierry Breton, super en forme dès le lundi matin sur Europe 1. En tout cas assez pour parler du succès de « M. Hollande et sa femme », sans la nommer… C’est connu, Ségo est une fille assistée aux ordres de son homme. Comme Marie Curie qui, à l’origine, n’y avait pas droit au prix Nobel. C’est à son mari Pierre qu’il était attribué, car une femme, c’est capable de rien sans un mec.

'tention, je ne suis pas en train de vous dire que Ségo, c’est un peu la Marie Curie de notre temps, qu’on ne me fasse pas dire trop de bien non plus de la killeuse du Poitou.

Trouduc attribué au ministre frisouillé, ça le vaut. D’autant qu’il venait aussi de dire que la baisse de la croissance au troisième trimestre est due au fait que les Français ne branle rien en juillet-août. Délicieux. Quand on pense qu’ils l’ont pris au Gouvernement pour changer du discours des politiques…