vendredi 22 novembre 2002

Assumer son incompétence
Les bons conseils de Naufrage Consulting pour mettre à profit une organisation merdique

Débordé, dépassé, à la ramasse… Pourquoi se cacher quand tout le monde l'a remarqué ? Naufrage Consulting vous conseille d'assumer vos tares en milieu professionnel.

- vous refusez de parler aux clients : pas de faux semblants ! Décrochez votre téléphone et dites le carrément à la standardiste : "Je ne prends personne avant 19h" (vous partez à 18h).
- vous avez notoirement deux semaines de retard sur vos dossiers : prenez 2 heures pour déjeuner (comptez 1 heure par semaine de retard) et revenez à 15h, d'un pas vif et l'air excédé en maugréant (cause choucroute indigeste, pluie en novembre, Noël en décembre)
- vous n'avez aucune compétence pour développer le projet qu'on vous a confié : refourguez le boulot à un stagiaire sous payé mais motivé ou à une âme compatissante (ultérieurement nous étudierons les techniques de base de l'auto-victimisation) et pourrissez son travail auprès du boss ("quand je pense que j'avais entière confiance en lui !")
- vous n'avez pas levé le petit doigt pour préparer la convention nationale 2002 alors que toute l'équipe s'est cassée le cul : ne vous empêchez pas de prendre des airs inspirés pendant les séances de travail, de poser des questions susceptibles d'embarrasser ceux qui ont fait tout le boulot ("j'appréhende mal la problématique définie par Hervé") et faites comprendre aux participants que vous vous êtes super investis (en les retenant par la manche et en s'écriant ("Monsieur Bolduc, vous rencontrez enfin, c'est l'aboutissement de mon travail")
- vous ne parlez ni Anglais ni Mandarin (contrairement aux informations fournies par votre CV) : envoyez péter tout non Francophone qui s'adresse à vous.
- vous plantez tout le monde sur les délais : barrez vous à 17h30 en affirmant que pour rien au monde vous ne rateriez les nominations de la StarAc.

Avec Naufrage Consulting, l'échec est à votre portée.

Votre avis sur mon avis :
monavissurtout@netcourrier.com