vendredi 14 mars 2003

Demain, je fais du bourguignon
c’est bon

C’est le gros évènement de mon week-end. J’ai déjà acheté mon morceau de basse-côte chez un charmant boucher, que j’ai mis en marinade (pas le boucher, la barbaque) dans du bourgogne fort bon (hiiiip, chai goûté...) avec carotte, oignon et bouquet garni. Ce soir, je ferai dorer les lardons avec les oignons, puis la viande, et pis pof, j’ajoute marinade et légumes. Je fais cuire un peu, je regarde mon enregistrement d'Urgences pendant que Mon Homme est au squash, pis j’dors. Et demain, je te fais mijoter ça grave !
Je sers avec de la polenta grillée. J’y mets des champignons moi dans le bourguignon, mais tout le monde n’aime pas. Moi, j’aime bien le champipi de Paris dans la sauce au vin. Et même une ptite tomate, ça parfume la sauce. Voilà le secret d’un samedi réussi !

Ca ne sera pas le cas demain, car la prochaine journée de championnat est la semaine prochaine, mais ce que j’adore c’est tambouiller dans ma cuisine en écoutant le Multifoot sur Europe 1. Là, c’est l’extase. Et quand y’a un but, je déboule en courant dans le salon, où Mon Homme se livre généralement à une recherche scientifique pour savoir ce qu’on va boire avec le dîner, avec mon tablier et ma cuillère en bois, en hurlant « Buuuuuut pour Monacooooooooo, c’est Nonda qu’a marqué, ça fait 3-2 ». « Oh putain ! », qu’il répond le supporter de l’OM, « me dis pas le score de Bordeaux, je descends à la cave. J’en prends 2 ou 3 des bouteilles pour nous deux ? ». D’où l’intérêt d‘écouter le Multifoot, car après 1 bouteille et demie de vin, en général, je m’endors avant le résumé des matches dans « Jour de foot »...

Votre avis sur mon avis ?
monavissurtout@netcourrier.com>